Positiv Production, en co-production avec Edeis et la Ville d’Orange, marque un tournant
audacieux dans l’histoire du POSITIV Festival avec une annonce de taille : une soirée
entièrement dédiée au rock et au métal, une première pour l’événement. Le mardi 29 juillet 2025, le prestigieux Théâtre Antique d’Orange accueillera une affiche exceptionnelle dans ce cadre unique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
UNE AFFICHE EXCEPTIONNELLE
Les fans de rock et métal apprécieront une programmation de légende avec des performances captivantes :
Dream Theater, pionniers du métal progressif, récompensés par un GRAMMY® Award et plus de 15 millions d’albums vendus à travers le monde, avec des albums cultes comme “Images & Words” et “Metropolis Pt. 2: Scenes from a Memory”. En 2024, le batteur fondateur Mike Portnoy a fait son grand retour au sein du line-up iconique composé de John Petrucci (guitare), James LaBrie (chant), John Myung (basse) et Jordan Rudess (claviers). Le groupe marque ce retour historique avec un premier single, prélude à la sortie de leur très attendu 16e album studio.
Extreme, légende du hard rock, emmenés par le guitariste virtuose Nuno Bettencourt, régulièrement classé parmi les meilleurs guitaristes au monde et le chanteur charismatique Gary Cherone forment le cœur du groupe. Avec plus de 10 millions d’albums vendus, une présence dans la BO de Stranger Things, des classiques comme “More Than Words” et leur album, “Six”, le groupe confirme son retour en force.
The Last Internationale, un groupe rock New-Yorkais, mené par Delila Paz et Edgey Pires, dont le son unique mélange blues, rock alternatif et influences classiques.