NOUVEAU FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE À MEGÈVE CLASSIQUICIME, DU 27 AU 30 MARS 2025 

Unnamed 2024 12 19t193201.597

NOUVEAU FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE À MEGÈVE
CLASSIQUICIME, DU 27 AU 30 MARS 2025 

En 2025, en Haute-Savoie, lancement du Festival Diapason Megève, 
un nouvel évènement dédié à la musique classique : CLASSIQUICIME.

Le Festival Diapason Megève propose une programmation riche et variée, alliant concerts, événements, projections, activités et rencontres, le tout dans un cadre exceptionnel en plein cœur de Megève. L’évènement se distingue par une programmation à la fois exigeante et soucieuse de s’adresser au plus large public.

La programmation du Festival est assurée par DIAPASON, magazine musical de référence depuis plus de 60 ans.

Une programmation CLASSIQUICIME :
–    4 jours de musique : 27/28/29/30 mars 2025
–    10 concerts pour 15 représentations
–    7 lieux : Palais Megève, église Saint-Jean-Baptiste, ruelles du village…
–    3 leçons de musique
–    2 projections
–    150 artistes
–    5 500 places

En soirée, 3 grands concerts autour de 3 thématiques seront proposés à la nouvelle salle de spectacle du PALAIS MEGEVE (750 places) :

–    JEUDI 27 MARS / 20H – NUIT MOZART : Avec l’Orchestre des Pays de Savoie, dirigé par Pieter-Jelle de Boer. Et deux solistes : la soprano Chiara Skerath, dans un florilège d’airs d’opéras du Salzbourgeois et, en concerto, la violoniste Manon Galy, dont le premier récital discographique (Aparté) fut couronné d’un Diapason d’or de l’année en 2023.
–    VENDREDI 28 MARS / 20H – NUIT DU PIANO : Notamment avec la grande Anne Queffélec, l’intrépide Florian Noack (Diapason d’or de l’année 2022 pour son album Lyapounov, La Dolce Volta) et Adam Laloum (lauréat en 2009 du 1er Prix du prestigieux concours Clara Haskil ainsi que la Victoires de la Musique dans la catégorie « Instrumentiste de l’Année » en 2017).
–    SAMEDI 29 MARS / 21H – NUIT RAVE-L PARTY : Quelques jours après la création du spectacle au Théâtre du Châtelet, la compagnie Les Apaches ! présentera une audacieuse Rave-L Party pour fêter les cent cinquante ans de l’auteur du Boléro sur un ton décalé, aux confins du jazz et de la musique techno !

En avant-soirée, 2 grands concerts immersifs dans l’église Saint-Jean-Baptiste (500 places), tout juste rénovée, pour deux « PRELUDES A LA NUIT » qui mêlent musique et scénographie lumineuse :

–    VENDREDI 28 MARS / 18H : en compagnie de l’ensemble Les Ambassadeurs–La Grande écurie pour un programme de cantates de Bach,
–    SAMEDI 29 MARS / 18H : avec l’excellent Quatuor Modigliani, tout juste auréolé de son Diapason d’or de l’année pour un album consacré à Grieg et Smetana (Mirare).

Projections de films d’opéra au cinéma PANORAMIC, rencontres avec les artistes, brunchs et goûters musicaux, concerts de poche, déambulation musicale inédite et intimiste dans des chapelles nichées dans la montagne environnante, grand concert gratuit de L’Orchestre d’Harmonie de Megève… viendront enrichir le programme de ces quatre journées CLASSIQUICIMES !

« Megève est ravie d’accueillir ce nouvel événement faisant la part belle à une programmation pensée pour les amateurs et curieux de l’univers de la musique classique. Au cœur du village et au sein de la nouvelle salle de spectacle du Palais, destinée à proposer une programmation artistique et culturelle tout au long de l’année, les concerts du festival Classiquicime marqueront la fin de l’hiver et fêteront le début du printemps. » Caroline Denat, Directrice Megève Tourisme.

Billeterie ouverte dès à présent, cliquez ici
Tarif à partir de 15 euros

Le Festival est organisé par HOPSCOTCH, groupe de communication reconnu pour la création de festivals tels que le Festival du cinéma américain de Deauville ou encore Reims Polar.

Renseignements et réservations sur : www.festival-diapason-megeve.com 

Vous aimerez aussi...