Bob Sinclar, Mosimann, Trinix & Chris Willsman | Concert de la liberté à la Cité de la mer (Cherbourg)

Concert de la liberté à la Cité de la mer

Unnamed (49)

 

BOB SINCLAR

MOSIMANN, TRINIX & CHRIS WILLSMAN

à l’affiche du concert de la Liberté

Samedi 14 juin 2025 à La Cité de la Mer, Cherbourg

L’incontournable Bob Sinclar, Mosimann & Trinix : 3 artistes exceptionnels seront réunis pour un show électro unique au cœur de la Grande Halle de La Cité de la Mer le samedi 14 juin 2025, précédés par Chris Willsman en première partie. Sur scène, dans l’ancien hall des trains de la Gare Maritime Transatlantique, ils feront danser plusieurs milliers de personnes pendant 7 heures !

Samedi 14 juin : les murs de la Grande Halle vont trembler aux sons du célèbre Bob Sinclar, porte-drapeau de la French Touch dans les clubs du monde entier, de Mosimann, DJ auteur, compositeur, véritable « pionnier de l’entertainment dans la musique électronique » et de Trinix, un duo suivi par plus de 10 millions de fans à travers le monde !

Là où des voyageurs d’un autre temps débarquaient des locomotives transatlantiques, cette soirée va cette fois-ci embarquer le public dans un voyage électro exceptionnel.

Cette deuxième édition, organisée par les équipes de Edeis, La Cité de la Mer & Positiv Prod, permettra une nouvelle fois de faire découvrir la dernière Gare Maritime Transatlantique art déco d’Europe sous un nouveau jour. En 2024 pour la première édition, près de 4 000 personnes avaient répondu présentes.

BOB SINCLAR 

Bob Sinclar est le porte-drapeau de la French Touch dans les clubs du monde entier. Reconnu pour ses tubes « The Soundz of Freedom », « Lala Song » ou encore « World, Hold On », Bob Sinclar est l’artiste électro incontournable.

Artiste majeur de la scène house française, Bob Sinclar est né en 1969 à Paris et grandit dans le Marais. Il devient DJ dans la capitale avant ses 20 ans. Avec DJ Yellow, il fonde le label Yellow productions en 1994, orienté sur la musique house qu’il affectionne. C’est en 1998 qu’il choisit le nom de scène Bob Sinclar, en référence au personnage principal du film « Le Magnifique ». Le titre « Gym Tonic« , tiré de l’album « Paradise » de 1998, le propulse sur le devant de la scène électronique. Créée en collaboration avec Thomas Bangalter (membre des Daft Punk), la chanson a beaucoup de succès.

Bob Sinclar met un pied dans le cercle fermé des DJs à succès. Il part à l’assaut des clubs du monde entier et fait bouger les foules partout où il mixe. Il est désormais incontournable sur la scène house. En 2000, ses remix des titres phares de Cerrone remettent le disco des années 80 à la mode et son second album, « Cerrone by Sinclar », confirme son talent.

Bob Sinclar enchaîne les succès avec la collection Africanism, son deuxième album « Champs-Elysées », puis « Love Generation » qui frôle le million de ventes avec le titre « Western Dream » en 2005 ou encore « Soundz of Freedom » en 2007 puis « Disco Crash » en 2012 suivi de « Paris By Night » en 2013. Le 12 novembre 2014, à Monaco, il reçoit un NRJ DJ Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Se produisant toujours dans le monde entier, Bob Sinclar poursuit les collaborations. On le retrouve sur « Feel The Vibe » avec Dawn Tallman, un carton mondial, « Love Is The Answer » avec Dimitri From Paris et « Move Right », avec Robbie Rivera, qui sort le 1er février 2016.

En avril 2016, Bob Sinclar dévoile un nouveau single « Someone Who Needs Me », chez Spinnin’ Deep. C’est un nouveau succès, puisque le clip explose le million de vues sur YouTube seulement quelques jours après sa mise en ligne. Bob Sinclar enchaîne ensuite avec un hit, «Burning» feat. Daddy’s Groove. Puis en 2017, il revient avec «Stand Up», mais surtout une chanson avec Akon, «Til The Sun Rise Up», qui trouve sa place dans les charts. En 2018, Bob Sinclar offre deux nouvelles productions à son public: «Turn Me On» et «I Believe». Ce dernier vient ensoleiller un été déjà bien caniculaire.

Bob Sinclar continue également les tournées en offrant des sets à travers le monde, que ce soit à Ibiza en Espagne, ou bien en Italie. Il passe également beaucoup de temps en studio, comme on peut le voir souvent sur son compte Instagram qu’il prend soin d’alimenter régulièrement de façon drôle et décalée.

En savoir plus sur https://www.nrj.fr/artistes/bob-sinclar/biographie

MOSIMANN

Mosimann est un artiste complet : DJ, producteur, chanteur, compositeur, réalisateur, coach de The Voice… Musicien autodidacte franco-suisse, il s’est nourri d’influences héritées de la  French touch pour définir son identité artistique : Jean-Michel Jarre, Daft Punk, ou encore Laurent Garnier sont des références qui l’ont inspiré.

Populaire, Mosimann s’est toujours employé à convertir le grand public à sa passion pour une culture électronique parfois même underground.

Après dix ans de progression constante, dont six scellés par une présence au sein du prestigieux classement mondial Top100 DJ Mag, il figure ainsi parmi les 5 meilleurs DJs français au monde. A travers son slogan « Change Your Mind », le showman révèle sa volonté de redéfinir le deejaying. Sur scène, toujours doté d’une énergie débordante, il assure son set House tel un performer hors pair derrière ses platines, sa batterie, son micro et ses claviers.

www.mosimannofficial.com

©RICHE_ALEXANDRE

TRINIX

Suivi par plus de 10 millions de fans à travers le monde, TRINIX rejoint le top 3 des DJ français les plus suivis sur les réseaux sociaux aux côtés de David Guetta.

Connus pour leurs reprises de sons venant du monde entier, Josh et Loïs puisent leurs inspirations musicales dans l’électronique, le contemporain et le cinéma, avec des inspirations comme Stromae, Marvin Gaye, Berlioz et Hans Zimmer.

En quelques années, le duo collabore avec des artistes de renomée mondiale tels que Akon, Aya Nakamura, Steve Aoki, Lost Frequencies ou encore Armin van Buuren. TRINIX connaît un succès grandissant sur les plateformes de streaming (plus d’un demi-milliard de streams et plusieurs titres certifiés d’or à diamant).

Après avoir rencontré un succès mondial avec « Beautiful Day » (plus de 100 millions de streams), TRINIX poursuit son ascension avec la sortie de deux hits l’été dernier : « Emorio » et « The Magic Key », qui se hissent simultanément dans le Top 50 de l’airplay européen.

En décembe dernier, le duo se voit nominé aux NRJ Music Awards et annonce un Olympia à guichet fermé.

https://www.trinixmusic.com/

@artbezg

CHRIS WILLSMAN

Chris Willsman est un DJ international. Il joue ses sets en format ouvert dans les meilleurs clubs et festivals du monde entier.

De Paris à Ibiza, de Dubaï à Shanghai, en passant par New York, Miami, Tokyo, Hong Kong, Bangkok, Saint-Tropez, Barcelone, Genève, Prague, mais aussi sur des événements prestigieux comme le célèbre Ultra Music Festival, le Grand Prix F1 Monaco, l’After party des NRJ Music Awards Cannes, la Fashion Week de Paris, sans oublier les Spring Break Festivals, il a pu prouver son talent dans différents pays à travers le monde.

Fort de ce succès, il a fait la première partie des plus grands artistes tels que : David Guetta, DJ Snake, Timmy Trumpet, Martin Garrix, Morten, Major Lazer, Dimitri Vegas & Like Mike, Black Coffee ou encore Tyga pour n’en citer que quelques uns.

 

http://www.chris-willsman.com/

 

A PROPOS D’EDEIS CULTURE

Acteur de premier plan dans le domaine de l’ingénierie et de la gestion d’infrastructures depuis 2016, Edeis accompagne ses clients dans la réalisation et l’exploitation de projets de développement, d’aménagement et de valorisation des espaces et des territoires. La société gère à ce titre 17 aéroports, 5 ports et 20 agences d’ingénierie. Depuis 2020, Edeis diversifie ses activités avec un pôle dédié à la culture et au patrimoine qui gère, exploite et anime 9 lieux emblématiques en France dont des joyaux de l’humanité classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Edeis offre ainsi des expériences uniques et accessibles à tous – visites et animations ludiques, programmes de réalité virtuel, projections, festivals de musiques, concerts – dans des lieux aussi variés que La Cité de la Mer à Cherbourg, Le Théâtre antique, L’Arc de triomphe et Le Musée d’art et d’histoire d’Orange ; ainsi que les célèbres monuments de Nîmes : Maison Carrée, Tour Magne et Arènes. Edeis relance actuellement le funiculaire du Pic du Jer à Lourdes et restaure le Petit Train de La Mure en Isère avant sa remise en exploitation. Chaque année, pas moins de 2.8M de visiteurs sont accueillis dans les sites et moments gérés par Edeis.

Vous aimerez aussi...