La nouvelle campagne de Joan Jett demande au public de respecter TOUTES les femmes

La nouvelle campagne de Joan Jett

À l’heure où les discussions sur les droits des femmes, l’égalité salariale, l’accès à l’avortement et autres sont au cœur de l’actualité, la légende de la musique Joan Jett encourage le public à dépasser les espèces et à faire preuve de solidarité avec toutes les femelles, y compris les vaches, les poules et les autres animaux dont le système reproductif est utilisé dans les industries qui exploitent les animaux. Dans une nouvelle vidéo puissante de PETA qu’elle narre, la légende du rock – végane de longue date – se transforme en images de différentes femmes humaines et d’autres espèces, déclarant : « Au fond, nous sommes toutes sœurs. STOP au spécisme. »

Joanjett.001

« Nous sommes des filles, des sœurs et des mères, » déclare la chanteuse dans la vidéo. « Et si l’une d’entre nous était forcée de se reproduire, si son lait maternel ou ses œufs lui étaient dérobés pour être vendus, ou si ses enfants lui étaient volés pour subir des expérimentations, nous nous sentirions toutes violées et en colère, cela nous briserait le cœur. »

Joanjett.002

Les femelles d’autres espèces ressentent la douleur et la peur avec autant d’intensité que les femmes humaines. Elles sont pourtant communément exploitées : dans l’industrie de la viande, les truies passent l’intégralité de leur vie adulte confinées dans des cages en métal bondées, et une enquête de PETA États-Unis dans un élevage de cochons a révélé que les porcelets meurent lentement hors de portée de leurs mères désemparées. Dans l’industrie laitière, les vaches sont régulièrement inséminées de force (violées) – les employés enfoncent un bras dans le rectum de la vache et une tige métallique pour introduire le sperme dans son vagin – et leurs nouveau-nés leur sont arrachés dans la journée qui suit la naissance. Dans l’industrie des œufs, les poules sont généralement confinées dans moins de 0,1 mètre carré, une partie de leur bec est coupé et elles sont envoyées à l’abattoir lorsque leur corps lâche.

 

« Posez-vous la question, » conclu Joan Jett. « Est-ce que je souhaiterais ça à ma mère, à ma sœur ou à moi-même ? »

 

Joan Jett rejoint la liste de plus en plus longue de célébrités (y compris Stomy Bugsy et RZA de Wu-Tang Clan) qui se sont alliées aux entités PETA pour créer des vidéos dans lesquelles leurs visages se transforment en différents animaux pour promouvoir la compassion avec chaque être vivant.

 

PETA, dont la devise dit « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations, notre nourriture, nos vêtements, ou nos divertissements, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance » s’oppose au spécisme, idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux pour justifier leur exploitation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookX ou Instagram.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...