Globetrotteuse, Laura Anglade partage son enfance entre le sud de la France et les États-Unis avant de s’installer à Montréal où elle est depuis reconnue comme une des voix les plus prometteuses de la nouvelle scène jazz.
Influencée par le parcours musical de ses parents, la jeune chanteuse de 23 ans s’inspire de ses idoles, Ella Fitzgerald, Carmen McRae, Sarah Vaughan et Anita O’Day depuis un très jeune âge. La chanteuse a réalisé en 2019 son premier album très justement intitulé I’ve Got Just About Everything. Dotée d’une voix pleine et chaleureuse, ses performances révèlent une interprète à la fois circonspecte et expressive qui maîtrise parfaitement l’art de l’intensité.
Aujourd’hui, la chanteuse prépare la sortie de son album Venez Donc Chez Moi, accompagnée du guitariste Sam Kirmayer dans lequel on retrouve des grands standards de la chanson française revisités avec brio.
Le guitariste Sam Kirmayer et son quartet onr lancé en 2017 Opening Statement, un premier album de standards et de compositions originales chaudement accueilli par la critique. Le guitariste a récidivé l’année suivante avec High and Low (2018), cette fois en trio aux côtés de l’organiste Ben Paterson et du batteur Dave Laing. Campé dans la tradition, le guitariste s’illustre par la maturité de son jeu et par son phrasé limpide et sophistiqué.
Avec l’album Venez Donc Chez Moi, Laura Anglade et Sam Kirmayer s’inscrivent dans la grande tradition du jazz vocal et nous ramènent à une époque où le jazz puisait ses standards dans la chanson populaire. Laura Anglade et Sam Kirmayer seront en concert à Paris le 11 juin 2022 au Sunset Sunside
|