Arrivé de son Brésil natal en 2009, Mayu a fait ses classes au Conservatoire d’Agen, puis a été pris sous l’aile d’Aurélie Cabrel et Esthen Dehut, qui ont perçu en lui un potentiel inestimable. Un premier single, Parle moi du soleil, une ritournelle lumineuse écrite par Francis Cabrel, illustre une voix suave et caressante.
Dans ce premier album intimiste appelé Espérance, Mayu dresse des ponts entre chanson française, jazz et musique populaire brésilienne avec une originalité qui accroche l’oreille dès la première écoute. Du chatoyant Ailleurs au dansant Ceu en passant par le lumineux Sol Maior, le contrebassiste, chanteur et multi-instrumentiste insuffle autant d’émotions profondes que de joie à sa partition en onze chapitres.
Mayu est un artiste unique, doté d’une grande sincérité et de beaucoup de douceur dont le répertoire prend toute sa dimension sur scène. En concert, Mayu nous ouvre la porte de son univers lumineux, entre chansons intimistes et mélodies colorées aux rythmes addictifs. Le concert du 13 juin prochain au Zèbre de Belleville à Paris célèbre la sortie de son premier album Espérance.
|