Un appel pour la Paix à résonance internationale
Ces voix unies pacifistes israéliennes et palestiniennes revendiquent dans un même souffle un avenir de paix, de justice, d’indépendance et de sécurité pour leurs deux peuples.
Trop peu relayées à l’international, ces voix sont indispensables pour comprendre les enjeux complexes liés à cette guerre et surtout pour trouver des solutions concrètes qui s’appuient sur les voix des concernés.
Cette conférence accueillera à la fois les leaders des plus importants et influents de mouvements pour la paix israéliens et palestiniens comme Rula Daood et Alon Lee-Green de Standing Together, Maoz Inon et Aziz Abu Sarah qui partageront leur combat commun pour la paix entre Israéliens et Palestiniens malgré les deuils et l’horreur de la guerre. Seront également présents, l’emblématique Ali Abu Awwad de Taghyeer, appelé le “Ghandi palestinien”, ou encore Yonathan Hefetz et Antwan Saqa Seeds of Peace, ainsi que des femmes palestiniennes et israéliennes qui se battent au quotidien pour la paix et les droits humains comme la Rabbine Nava Hefetz ou l’ex-Ministre gazaouie Tahani Abu Daqqa. Les narratifs et la position complexe de la jeune génération de Palestiniens à citoyenneté israélienne seront aussi représentées avec Amira Mohammed et Ibrahim Abu Ahmad, créateurs du podcast Unapolegetic.
À travers cet appel, ils présenteront leur « Appel de Paris pour la Paix au Proche-Orient » une première ébauche de plan de paix émanant de la société civile, une série de revendications concrètes qu’ils adresseront à la communauté internationale et aux représentants politiques français. Des rencontres officielles seront prévues avec des représentants politiques.
Un événement symbolique à Paris à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix
Paris, ville symbole de lumière et de fraternité, accueille cet appel pour la paix. Cette ville, qui a montré au monde entier sa capacité à rassembler lors des Jeux Olympiques, est le lieu idéal pour amplifier ces voix invisibilisées par la guerre. Il est urgent que celles-ci soient reconnues pour peser davantage sur la scène diplomatique internationale.
À l’occasion de la Journée internationale de la Paix, instituée par l’ONU en 1981, cette conférence, organisée par Les Guerrières de la Paix, offre une opportunité unique d’entendre celles et ceux qui, au cœur du conflit, œuvrent pour construire des ponts entre leurs peuples.
Au programme :
- Témoignages : Actions sur le terrain.
- Débat : Réflexion collective sur les défis de la paix.
- Échange avec le public : Comprendre les réalités complexes de la région.
11 Grandes Figures Militantes Palestiniennes et Israéliennes :
Votre présence et soutien est essentielle pour soutenir ces voix qui représentent le seul espoir pour sortir du chaos.
Leur parole est la plus légitime.
Leur parole est pragmatique.
Leur parole est essentielle, et lui donner un écho est aujourd’hui nécessaire pour faire avancer la paix
Lieu : La Colline – Théâtre National – 15 Rue Malte Brun 75020 Paris
Lien pour réserver sa place
Date : 23 septembre 2024
Heure : 20h-22h
Entrée gratuite sur inscription