SANDRINE QUETIER infos concerts

SANDRINE QUETIER

http://www.bel7infos.eu

nouvel album “Hard to follow”

Hard To Follow est un projet musical à la fibre puissamment rock avec Sandrine Quétier à l’ouvre pour un album à situer entre The Kills, les Pixies et Radiohead. L’animatrice de télévision et comédienne a une autre corde à son arc et le démontre avec cet album aux basses qui résonnent et à la guitare qui dépote. Une voix féminine, des mélodies qui entrainent, c’est à découvrir le 29 mars.

Du rock, du vrai

Sandrine Quétier a enregistré son album avec le producteur James Eleganz chez Paraphernalia sur le label ZRP, celui d’Isabelle Chapis. Une grange en pleine campagne des Deux Sèvres est pourvue d’une console pour un enregistrement surprise. Car Sandrine Quétier s’est fait connaitre à la télévision avec des rôles épars (Camping paradisNos chers voisins, Léo Matteï), de nombreuses expériences d’animatrice (50 minutes insideDanse avec les starsNinja Warrior) et au cinéma. C’est encore un changement de braquet ave cette nouvelle expérience rock. Mais ceux qui la connaissent se souviennent de ses expériences au sein du groupe de reprises The Jokers menées avec des copains des médias et de Molly Pepper, auteur d’un EP chez ZRP en 2022. Sandrine Quiétier devient maintenant QUÉTIER et dévoile Hard to follow, doit Difficile à suivre, tout un programme. Les 13 titres la dévoilent, de la ballade délicate Mountains qui évoque la mort de son père à No Fear qui a été enregistré… dans une salle de bains. L’album se veut éclectique, avec des balades, des morceaux plus rocks et des échappées disco portées par une basse bondissante. La chanteuse se réclame de Blondie, des Kills et des Prétenders pour une variété d’influences. Pour l’accompagner, elle a fait appel à 2 guitaristes complémentaires, Goulven Hamel et Gaëtan Grandjean, et à un claviériste, Bastien Bruneau-Larche, pour apporter des riffs rock et des climats plus atmosphériques. Le groupe a évolué au studio rennais Disco Casino pour un vrai partage de sensibilités et d’idées.

La prochaine étape tient à la scène où Sandrine Quétier brûle de défendre son Hard To Follow et interpréter les titres Walkin’ On A WireChange et Shoot Again, vraiment tout un programme!


Sandrine tu es 2 ème derrière Tiken Jah Fakoly sur ma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »