La Bellevilloise
Après d’importants travaux qui ont duré plus de 10 ans, nécessitant la construction d’un escalier monumental et la consolidation de tout un bâtiment, la Bellevilloise annonce l’ouverture de son rooftop ce jeudi 20 juin.
Lieu culturel convivial, emblématique du XXème arrondissement parisien, La Bellevilloise est désormais dotée d’un toit-terrasse sur deux niveaux, offrant une vue panoramique exceptionnelle sur toute la capitale. Avec ce nouvel espace extérieur de près de 200 places, qui accueillera également des expositions et des projections, La Bellevilloise renforce son identité de lieu de rencontres et de partage, où l’art, la culture et la convivialité se mêlent pour proposer une expérience unique aux visiteurs.
Pour les fondateurs Renaud Barillet et Fabrice Martinez, ce toit-terrasse est l’incarnation de tout un projet. Par l’approche artisanale et familiale qui a guidé sa conception, mobilisant près de 50 corps de métiers, il continue de raconter l’histoire d’un lieu historique, fondé en 1877.
La Bellevilloise, a su traverser les époques en conservant son identité forte. Liberté, équité et utopie restent des valeurs-phare : on les retrouve d’ailleurs en lettres d’or sur le fronton de la nouvelle marquise créée pour l’occasion, et qui coiffe la majestueuse façade du site.
L’ambiance immersive, dépaysante et chaleureuse du toit-terrasse symbolise parfaitement cet esprit de la Bellevilloise, un lieu créatif, historiquement engagé et constamment tourné vers l’avenir.
Grâce à sa décoration d’inspiration nomade, méditerranéenne et poétique, qui combine matières naturelles et matériaux raffinés, le toit-terrasse de La Bellevilloise propose à ses visiteurs une immersion végétale inspirante et leur permet de déambuler parmi des meubles chinés, des objets insolites, des créations artisanales ou encore des objets de design.
Pour ce « jardin suspendu » comme aime à l’appeler Renaud Barillet, une sélection singulière de cocktails et de boissons a été imaginée, accompagnée d’une alléchante offre de restauration à la fois salée et sucrée. Les visiteurs peuvent profiter d’une cuisine simple et savoureuse élaborée à partir de produits frais, ou tout simplement savourer une glace artisanale.
Depuis les hauteurs de Ménilmontant, le coucher de soleil sur les toits de Paris et ses monuments s’offre comme nulle part ailleurs. Ce lieu unique permet de s’évader de l’agitation de la ville et de profiter d’un moment de détente et de convivialité dans un cadre enchanteur.
Que ce soit pour un dı̂ner intime, une soirée entre amis, en famille, ou simplement pour profiter de l’une des plus belles vues sur la ville lumière, le rooftop de la Bellevilloise propose une expérience marquante, dans un cadre atypique et plein de charme.
Les Horaires du Toit :
Ouvert du mercredi au dimanche
Mercredi – Vendredi : 16h – minuit
Samedi – Dimanche : 12h – Minuit
A propos de la Bellevilloise :
D’une surface de 2 500m2 répartis sur quatre niveaux, La Bellevilloise propose de nombreux espaces modulables qui favorisent l’hybridité du lieu. Avec plus de 500 événements organisés chaque année, La Bellevilloise accueille plus de 330 000 visiteurs par an et plus de 1 500 artistes.
En plus de sa programmation variée incluant concerts, soirées, expositions, spectacles, dégustations, cabarets, drag shows, fripes, projections, conférences citoyennes, ateliers et bien d’autres contenus, cet établissement propose également des cafés-concerts, brunchs musicaux dans une ambiance détendue et festive. La Bellevilloise est par ailleurs un lieu incontournable de la vie nocturne avec plus de 120 soirées organisées chaque année (électro, house, disco, hip-hop…).