Gérard Loussine dévoile un émouvant album Loussine In The Sky With

Gérard Loussine

Gérard Loussine dévoile un émouvant album Loussine In The Sky With déjà disponible sur toutes les plateformes, à écouter avec le single La Douleur Fait Moins Mal Que La Fin, un poignant titre évoquant la séparation et la rupture amoureuse.

Gérard Loussine, nom de scène de Gérard Khidichian, est un acteur et chanteur-compositeur très actif au cinéma et surtout au théâtre notamment avec la pièce Deux Euros 20 donnée au Théâtre Rive Gauche en 2020 ou Un Singe En Hiver, d’après Antoine Blondin, au Théâtre de Paris. Au cinéma et à la télévision, il a participé à une soixantaine de films : La Gueule de l’autre de Pierre Tchernia, Pinot simple flic de Gérard Jugnot, La Soule de Michel Sibra, Les Brigades du tigre de Jérôme Cornuau.

C’est à 70 ans qu’il se lance enfin dans l’écriture et la production d’un album avec l’appui de Georges Bodossian, guitariste du groupe de rock mythique Océan.

Loussine In The Sky With est un album riche en émotions, témoin de la vie artistique et personnelle de cet artiste au coeur gros comme ça, aussi attachant que doué pour tous les arts, et le premier d’entre eux, celui de savoir émouvoir son auditoire. Épaulé par des musiciens de choc, servi par une belle écriture, l’album parsemé de guitares bluesy, nous évoque Alain Chamfort et Louis Bertignac, mais aussi Louis Chédid et Michel Delpech pour la qualité des textes et mélodies.

 

Les guitares électriques sont à l’honneur, et l’on savoure tout au long des titres l’interaction des guitares jouées par Loussine et par Georges Bodossian. Ils sont épaulés à la basse par Gilles Polvé, Diabolo aux harmonicas, Christophe Dubois et Claude (Coco) Meyer à la batterie, et aux claviers, Georges Bodossian et Jean-Paul Résimont.

On vous propose d’écouter le superbe titre La Douleur Fait Moins Mal Que La Fin à retrouver en session noir et blanc, grand moment musical évoquant la douleur de la solitude :

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »