VENEZ VIVRE UNE EXPERIENCE INEDITE DANS LES ETABLISSEMENTS DE NUIT A LYON
ET SOYEZ TEMOINS DE L’UN DES CHANGEMENTS DE MENTALITES DU XXIE SIECLE
Initiée par l’association JNA www.journee-audition.org, lesoreilles.com et l’Ecole des DJ UCPA, l’opération « -3 dB Monter l’ambiance…Baisser le son » souligne le courage de l’UMIH d’amener les dirigeants des établissements de Nuit à modifier la gestion sonore. Il s’agit là d’une opération pilote vouée à se développer afin d’accompagner les changements à venir en matière de gestion de musique amplifiée. Outre la responsabilisation sur les risques auditifs, l’opération vise à démontrer que les établissements gagneront également en convivialité.
Le 4 juillet, dans plus de 20 établissements Lyonnais, les clients vont pouvoir « mieux s’entendre » et profiter d’une longue soirée d’été.
Inédite en France, l’opération « -3 dB » propose :
-
Baisse de volume sonore de 3 dB
-
Des changements de sets musicaux afin de permettre un repos des oreilles toutes les 2 heures
-
Des espaces de pauses auditives
-
Des tests de l’audition réalisés
-
Des bouchons de protection auditive mis à disposition
-
Une plateforme téléphonique pour faire part de son ressenti et d’éventuels sifflements ou effet cotonneux 0 820 222 213
Comme la Ville de Lyon, Audition Conseil, France Acouphènes, la Lmde et Quies soyez acteurs du changement.
Pour les journalistes, des professionnels de l’audition de la JNA et les représentants de l’UMIH répondront à toutes vos questions sur l’audition et le changement pendant ce moment privilégié de l’Eductour. Ce bus spécialement aménagé fera escale dans plusieurs établissements participants pour faire la démonstration et mesurer auprès de volontaires les effets des actions menées en matière prévention de l’audition…
Rendez-vous à 22h30 – 33 place Bellecour (face au café Bellecour) Lyon 2e.
Ce communiqué concerne une opération de prévention du risque auditif inédite destinée à faire évoluer des mentalités figées depuis bien longtemps. Sa forme et les partenaires engagés en font déjà, de par sa survenance, un succès en soi, inédit en France et fruit d’un long travail de fonds…
Vous êtes cordialement invités à venir voir ce que cela donne en “live”.
Certaines habitudes en matière de gestion sonore devraient être changées. C’est un postulat courant depuis bien des années.
Il faut du courage pour amener les dirigeants des établissements de Nuit à modifier la leur.
Les dirigeants de l’Umih, Le syndicat majoritaire du Monde de la Nuit (4500 lieux nocturnes adhérents) en ont. Beaucoup. Ils se sont attaqués, avec notre soutien, à cette tâche d’ampleur.
L’opération
« -3 dB Monter l’ambiance…Baisser le son » initiée lors de rencontres entre ce syndicat, l’Ecole des Dj’s de Lyon Ucpa, l’association JNA qui organise la Journée Nationale de l’Audition, avec le soutien opérationnel de J-L Horvilleur
www.lesoreilles.com, qui l’a catalysée, est effectivement une a
ction pilote qui se déroule à Lyon le 4 juillet au soir
dans plus de 20 établissements de la capitale des gaules. Elle sera destinée a s’étendre à d’autres villes.
Tests d’audition par des professionnels, plate forme téléphonique, etc L’orchestration technique est elle aussi d’ampleur et les professionnels de la prévention ont mis en avant dans le berceau de cette opération un maximum d’atouts techniques, marketing de la nuit, communication …
C’est du jamais vu dans le monde de la nuit … !
Ne ratez donc pas cette soirée d’exception. Venez donc prendre le bus avec nous… Rendez-vous le 4 Juillet 2013 à 22h30 – 33 place Bellecour (face au café Bellecour) Lyon 2e 😉
Voici notre page de suivi
http://www.lesoreilles.com/partenariatpreventionmondedelanuit.html
Un FAQ http://www.lesoreilles.com/faq_audition.html les “petites phrases qui vont bien” aptes à émailler vos articles sur l’évènement.
2 Juillet 2013
C O M M U N I Q U É D E P R E S S E
4 juillet 2013. Ils ont osé… !
Venez vivre une expérience inédite dans les établissements de nuit a Lyon
Et soyez témoins de l’un des changements de mentalités du XXIe siècle !
Initiée par l’association JNA www.journee-audition.org, www.lesoreilles.com
et l’Ecole des DJ’s UCPA de Lyon, l’opération « -3 dB Monter l’ambiance…Baisser le son » souligne le courage de l’UMIH d’amener les dirigeants des établissements de Nuit à modifier leur gestion sonore. Il s’agit là d’une opération pilote vouée à se développer afin d’accompagner les changements à venir en matière de gestion de musique amplifiée. Outre la responsabilisation sur les risques auditifs, l’opération vise à démontrer que les établissements gagneront également en convivialité.
Le 4 juillet, dans plus de 20 établissements Lyonnais, les clients vont pouvoir « mieux s’entendre » et profiter d’une longue soirée d’été.
Inédite en France, l’opération « -3 dB » propose :
- Baisse de volume sonore de 3 dB
- Des changements de sets musicaux afin de permettre un repos des oreilles toutes les 2 heures
- Des espaces de pauses auditives
-
Des tests de l’audition réalisés par des audioprothésistes D.E
-
Des bouchons de protection auditive mis à disposition
-
Une plate-forme téléphonique pour faire part de son ressenti et d’éventuels sifflements ou effet cotonneux 0 820 222 213
Comme la Ville de Lyon, Audition Conseil, France Acouphènes, la Lmde et Quies soyez acteurs du changement.
Des professionnels de l’audition et les représentants de l’UMIH répondront à toutes vos questions sur l’audition et le changement pendant ce moment privilégié de l’Eductour. Un bus spécialement aménagé fera escale dans plusieurs établissements participants pour faire la démonstration et mesurer auprès de volontaires les effets des actions menées en matière prévention de l’audition…
Rendez-vous à 22h30 – 33 place Bellecour (face au café Bellecour) Lyon 2e