Titre de l’exposition :
Surréalisme portugais du XXI ème siècle
Du 7 septembre au 10 novembre 2013
Vernissage : le 7 Septembre à 18h
Adresse :
Casa da Cultura Jaime Lobo e Silva
Rua Mendes Leal,
2655-305, Ericeira, Lisbonne – Portugal,
email: casa.cultura.ericeira@cm-mafra.pt
Téléphone: (+351) 261 814 416
Heures d’ouverture
Du mardi à vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Samedi et dimanche de 15h à 18h
Fermé les lundis et fériés.
Artistes participants :
Firmo Silva (Peinture)
Francisco Urbano (Peinture)
Hélio Cunha (Peinture)
Ludgero Rolo (Peinture)
Luís Ahtouguia (Peinture)
Luís Fernandes (Sculpture)
Paula Rosa (Artedigital)
Rui Silvares (Peinture)
Santiago Ribeiro (Peinture)
Victor Lages (Peinture)
L’exposition «Surréalisme portugais du XXIème siècle qui débute le 7 Septembre à la « Casa da Cultura Jaime Lobo e Silva » à Ericeira, surgit dans la séquence des expositions «International Surrealism Now», organisées par l’artiste peintre Santiago Ribeiro.
« Surréalisme portugais du XXIème siècle » est consacré au Surréalisme Portugais actuel et organisée par Victor Lages, l’espace ayant été obtenu par influence de l’artiste Francisco Urbano.
Dans cette exposition que sera ouverte au public jusqu’au 10 Novembre, participent quelques artistes qui, en ce moment, dévouent leur travail au Surréalisme, les travaux présentés sont l’expression actuelle de la création suirréaliste au Portugal.
À mettre en évidence, qu’Hélio Cunha est dans sa genèse et pensée un surréaliste, qui a exposé récemment à Lisbonne avec Cruzeiro Seixas.
Isabel Meyrelles vit à Paris depuis 1950 et a fréquenté les artistes les plus connus, poètes et peintres surréalistes nationaux et européens.
Paula Rosa, est connue par son Art Digital, Louis Athouguia par son surréalisme abstrait et Luis Fernandes utilise de nouveaux matériaux dans sa sculpture, et crée des œuvres fantastiques.
Tous les autres artistes, marquent de leur empreinte personnel leurs travaux, certains étant connus par des projets de grand intérêt dans le panorama artistique portugais.
huile sur toile, titre – Metropolis