Depuis 2008, Erik Black Painting parcourt le globe avec ses numéros de peintre performer en speed painting et glitter painting.
De la scène de cabaret à la fête de mariage en Thaïlande en passant par les plateaux télé, les soirées de lancement de produit, les galas, les remises de prix, les inaugurations, etc., l’artiste réalise ses portraits de personnalité ou personnalisés, toujours avec le même objectif : surprendre, émerveiller, créer l’événement qui marquera les esprits.
Plébiscité par les organisateurs d’évènements
Pour l’ANAé (Association des agences de communication événementielle), la créativité est d’ailleurs, après le prix, le critère de choix des entreprises pour leurs évènements. Ils recherchent des évènements qui marquent les esprits. Selon la même étude publiée en septembre 2013, 83,5 % des évènements sont en d’ailleurs commandités par les entreprises, loin devant les organismes publics (8,5 %) et les associations (6,5 %). L’événement interne représente quant à lui 39 % des événements organisés.
Pour EriK Black Painting, les dates s’enchaînent au rythme des évènements. En 2012, il a réalisé plus de 160 toiles, parmi lesquelles les portraits de Jo-Wilfried TSONGA, en sa présence à l’occasion de l’AG de la FFTennis, de NAGUI sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles », de l’actrice américaine Michelle RODRIGUEZ (Actrice Américaine) lors du festival du film de Cannes, mais aussi des toiles personnalisées pour L’Oréal Paris lors du Salon International du Duty Free ou une fresque multi-toiles pour le Vendée Globe…
Le magazine américain BizBash, dédié au monde de l’évènementiel a lui aussi été séduit par « cet artiste spécialisé dans les portraits qui allie spectacle live et événement, capable de réaliser ses toiles à l’envers comme à l’endroit ou découpées façon puzzle ». Le média l’a d’ailleurs sélectionné pour figurer parmi les « 7 artistes d’exception du spectacle vivant pour des évènements .