Il a vendu 10 millions d´albums et obtenu 14 nominations aux Grammy Awards. Son concert au Grand Rex en juin dernier affichait complet. Cette fois-ci, le “Guitar Hero” investit la salle mythique de l´Olympia : rendez-vous le lundi 23 juin 2014 !Depuis l´enregistrement de Surfing with the Alien en 1987, Satriani est vu comme un des meilleurs guitaristes par les magazines spécialisés. Choisi par Mick Jagger ” himself ” pour l´accompagner durant sa première tournée en solo à travers le monde, mais aussi par Deep Purple avec qui il a sillonné l´Europe et le Japon, Joe Satriani conforte un peu plus son statut de guitariste hors norme.
En parallèle, il s´associe à Sammy Hagar et Michael Anthony de Van Halen ainsi que Chad Smith des Red Hot Chilli Peppers pour formerChickenfoot en 2009. L´album qu´ils sortent tous les quatre est un véritable succès partout dans le monde, reçevant plusieurs awards aux Etats-Unis. Classic Rock Magazine les nomme même ” Meilleur nouveau groupe ” la même année.
Dans le même temps, Joe continue sa carrière solo et sort en octobre 2010 son onzième album intitulé Black Swans and Wormhole Wizards, salué par la critique.
Le dernier album de Satriani est sorti en mai dernier : Unstoppable Momentum est un pur moment de bonheur instrumental.
Le prodige de la guitare au son éclectique réjouira tous les amateurs du style : il sera sur la scène de l´Olympia le 23 juin 2014 !