COTON DOUX
MÉCÈNE DU LOUVRE
DANS LE CADRE DU PROJET DE CLAUDE LÉVÊQUE AU MUSÉE
À PARTIR DU 2 AVRIL 2014
Coton Doux, marque spécialisée dans les chemises originales pour hommes, femmes et enfants, implantée en France et à l’étranger, poursuit son investissement dans le soutien à la création contemporaine. Mécène du Louvre dans le cadre de l’invitation adressée par l’institution à Claude Lévêque, artiste majeur de la scène contemporaine internationale, Coton Doux participe à la réalisation du projet de l’artiste dont une première œuvre, monumentale, sera présentée à partir du 2 avril 2014 et jusqu’en octobre 2015 sous la pyramide du musée.
Spécialement produite dans le cadre du premier volet du projet de l’artiste au musée, cette œuvre monumentale de Claude Lévêque succédera aux sculptures de Loris Gréaud et Tony Cragg, et à la flèche gothique torsadée de Wim Delvoye. L’œuvre sera placée sous la pyramide dont la colonne centrale était destinée, dès l’origine, à recevoir une sculpture monumentale. Cette création de Claude Lévêque constitue le premier chapitre d’une exposition qui viendra, en 2015, habiter les fossés du Louvre médiéval.
À l’initiative des expositions d’œuvres de Claude Lévêque et Pierre Malphettes en mai 2009 puis de celles de Jean Bedez en avril 2012 aux Galeries Lafayette Homme, Coton Doux est également partenaire des cinq dernières éditions de Jeune Création, exposition internationale d’art contemporain se tenant depuis 2009 au CENTQUATRE, ainsi que des deux premières éditions de la Biennale de Belleville (automnes 2010 et 2012).
Le soutien de Coton Doux apporté aujourd’hui au projet de Claude Lévêque au Louvre témoigne à nouveau de la fidélité de son investissement dans celui à la création contemporaine.
Claude Lévêque – Sous le plus grand chapiteau du monde (Partie 1)
L’œuvre de Claude Lévêque sera présentée sous la pyramide du musée du Louvre à partir du 2 avril 2014, tous les jours sauf le mardi, de 9h à 21h30 (accès libre et gratuit).
En partenariat média avec Télérama et Paris Première.
Avec le soutien de la galerie kamel mennour et de Coton Doux Paris