Zoo
80 JOURS… d’ouverture 80 ANS… d’histoire WEEK-END ANNIVERSAIREAU PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS LES 28 & 29 JUIN 2014 GRATUITÉ POUR LES JEUNES VISITEURS DE MOINS DE 12 ANS* animations, rencontres avec les soigneurs et NOMBREUSES SURPRISES
*** DEJA 500.000 VISITEURS ***
|
|
|
Le Parc Zoologique de Paris Quelques Chiffres
750.000 billets vendus 500.000 visiteurs 10.000 parrainages 8.000 pass annuels 1000 animaux 180 espèces 80 jours d’ouverture 1 compte Twitter® : @AdelinelaGirafe
|
Communiqué en pièce jointe
Pour célébrer les 80 jours d’ouverture du nouveau Parc Zoologique de Paris et le 80e anniversaire de l’histoire du Zoo, les équipes du muséum mettent à l’honneur le jeune public pendant un week-end ponctué de rencontres, d’animations et de surprises les 28 et 29 juin 2014. Cerise sur le gâteau : la gratuité pour les visiteurs âgés de moins de 12 ans* !
80 JOURS D’OUVERTURE : L’heure du bilan et de la fête !
En 80 jours, pas moins de 500 000 visiteurs ont déjà découvert le Parc Zoologique de Paris. En famille ou entre amis, venus de toute la France et de l’étranger, ils ont pu apprécier et expérimenter cette nouvelle espèce de zoo et découvrir les animaux du Parc dans leur milieu naturel reconstitué. Une expérience inédite le long d’un parcours immersif traversant cinq biozones – Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar – sur 14,5 hectares et 4 km de parcours.
Les 28 et 29 juin, les enfants sont à l’honneur dans ce Parc conçu pour eux. L’occasion est offerte aux familles de découvrir comment le Parc a évolué en 80 jours : végétation, arrivée de nouveaux pensionnaires, nouveaux espaces ouverts aux visiteurs pour prendre une pause ou même pique-niquer – et de participer aux activités et rendez-vous pédagogiques proposés toute l’année aux jeunes visiteurs.
Au programme : séances de nourrissage en compagnie des soigneurs du Parc avec Zakko le glouton, Quida le tapir, Diablo le loup d’Espagne, Diego la loutre et les manchots de Patagonie, sessions de plongée dans le bassin de Tinus le lamantin et celui des otaries, rencontres pédagogiques avec des animateurs autour des babouins, des lémuriens ou des girafes pour apprendre à observer les animaux et les comprendre. Le tout en accès libre et pendant tout le week-end.
Ce week-end est aussi l’occasion de faire connaissance avec les derniers arrivés : lionnes, puma, Oryx algazelle, rhinocéros, caïmans de cuvier, perroquets maillés, Caurale soleil et maras de Patagonie qui attendent les visiteurs.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les enfants de moins de 12 ans bénéficieront d’une entrée gratuite* pendant ces deux jours.
1934-2014 : 80 ans plus tard, le muséum national d’Histoire naturelle invente le zoo du 21e siècle
Déjà en 1934, le Muséum national d’Histoire naturelle créait la surprise à l’ouverture du désormais célèbre « Zoo de Vincennes ». Ce nouveau parc faisait figure de grande nouveauté, l’innovation consistait à présenter les animaux non plus dans des cages, mais sur des plateaux protégés par des fossés, libres de tous barreaux.
Trois ans de travaux, un nouveau concept, un parcours de visite entièrement revu, des structures au meilleur niveau pour accueillir un millier d’animaux dans des conditions optimales de bien-être : le Parc Zoologique de Paris privilégie aujourd’hui le bien-être animal et défend et promeut la biodiversité.
Si l’emblématique Grand Rocher se dresse toujours au-dessus du parc, il domine désormais des paysages reconstituant les biotopes d’origine des animaux. Ce zoo d’une nouvelle espèce favorise une immersion totale du visiteur qui est invité à observer les comportements sauvages des 180 espèces représentées.
Le Muséum national d’Histoire naturelle invente dans ce lieu mythique le zoo du 21e siècle : non plus une simple attraction, mais un formidable outil de sensibilisation et d’information pour le grand public, un centre de conservation des espèces respectueux de l’animal, un lieu de science et de recherche.
Portée par une attente populaire immense, la renaissance du Parc Zoologique de Paris est à n’en pas douter un évènement majeur dans l’histoire des parcs zoologiques : une nouvelle page se tourne à l’ombre du Grand Rocher.
INFORMATIONS PRATIQUES
Informations: www.parczoologiquedeparis.fr Billetterie (Billets coupe-file) : http://billetterie.parczoologiquedeparis.fr – Et FNAC, ticketnet.fr, Digitick
* Offre réservée aux enfants de moins de 12 ans, accompagnés de leurs parents, sur présentation d’un justificatif en cours de validité (pièce d’identité, livret de famille….)
Pour suivre l’actualité du Parc Zoologique de Paris :
Le Blog : parczoologiquedeparis.fr/blog
Parc Zoologique de Paris
@AdelinelaGirafe |