Anousha Nazari chanteuse lyrique iranienne célèbre l’anniversaire de John Dowland avec «Flow My Tears» au Théâtre des champs-Élysées

Anousha Nazari

 

 

 

 

 

2 janvier 2024 : Anousha Nazari chanteuse lyrique iranienne célèbre l’anniversaire de John Dowland avec «Flow My Tears» au Théâtre des champs-Élysées

En hommage à l’anniversaire de John Dowland, la chanteuse lyrique iranienne, Anousha Nazari présente une interprétation captivante de «Flow My Tears», une œuvre emblématique du légendaire compositeur anglais du XVIème siècle. Le projet, produit par Gondishapour, a été magnifiquement filmé au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, un lieu iconique de l’art et de la culture en France.

  •                                                 
  • Anousha Nazari, mezzo-soprano iranienne, s’associe à Léa Masson, virtuose du théorbe, pour donner vie à cette composition profondément mélancolique, typique de Dowland, connu pour ses compositions pour voix et luth exprimant une mélancolie profonde.
  • Le 2 janvier, jour marquant l’anniversaire de Dowland, Anousha Nazari prête sa voix à cette œuvre poignante, rendant ainsi hommage au génie musical et à la mémoire de Dowland.
  • Le Théâtre des Champs-Élysées est l’une des plus belles salles de spectacle parisien. Édifié en 1913 par un groupe d’artistes (Henry Van de Velde, les frères Perret, Antoine Bourdelle, Maurice Denis) et inauguré par le scandale du Sacre du printemps de Stravinsky, il perpétue depuis un siècle la tradition d’une programmation éclectique et de haut niveau (opéra, récital, orchestre, danse).
  • Anousha Nazari, mezzo-soprano iranienne, fusionne influences persanes et européennes dans sa musique. Installée en France depuis 2016, elle s’est illustrée dans des performances internationales et des collaborations artistiques, notamment avec son album «Sounds of Ancestors».
  • Cette vidéo musicale sera diffusée en accès libre sur les réseaux sociaux et les plateformes de musique en ligne dès le 2 janvier 2024.
                                                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *