Arrogant Criminals est né en 2010 à Paris avec l’envie de participer à la renaissance indie rock venue des scènes de Sheffield et de New York.
Le groupe a d’abord enregistré un titre qui sera choisi pour être le générique du dessin animé Daltons (Xilam Animations), grâce auxquels il sera diffusé à la télévision tous les jours des milliers des fois à travers le monde. Fort de ce succès, les quatre musiciens d’Arrogant Criminals ont composé de plus en plus régulièrement ensemble, et leur désir de porter leurs chansons sur scène les a conduits jusqu’à Tokyo.
Après trois semaines au Japon, ils ont multiplié les concerts parisiens et sorti leur premier EP en 2013.
Des centaines de concerts ont suivi en France mais aussi à New York et à Londres. En 2014, ils repartent en studio pour enregistrer de nouveaux titres. Mais suite au braquage armé du studio Octopus et la destruction intégrale des enregistrement quasi achevés, ils sortent finalement leur deuxième EP Boys Get Around en septembre 2017.
Les voici aujourd’hui de retour avec un premier album aussi électrique qu’inspiré, sur lequel on retrouve des titres comme I Wanna Be Your Man ou Fine & Dandy qui donne le titre au disque.
Ils sont actuellement sur la route pour jouer leur premier album Fine and Dandy qui sort le 14 février 2020 chez Octopus.
Prochain concert parisien :
23 février à la Dame de Canton
|