Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, félicite Guillaume Gallienne,
qui s’est vu décerner le Valois d’Or et le Valois du public lors du 6e Festival du Film Francophone d’Angoulême
Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, félicite Guillaume Gallienne, qui s’est vu décerner le Valois d’Or et le Valois du public lors du sixième Festival du Film Francophone d’Angoulême, pour son film « Les Garçons et Guillaume, à table! ».
Le sociétaire de la Comédie française, passé pour la première fois à la réalisation d’un film long métrage, signe une formidable adaptation, d’une irrésistible drôlerie et d’une indéniable tendresse, de son spectacle dans lequel il avait triomphé en 2010 au théâtre de l’Athénée – Louis Jouvet.
Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication souhaite à Guillaume Gallienne que son film rencontre, lors de sa sortie en salles le 20 novembre prochain, les très larges publics qu’il a déjà su conquérir sur scène et dans les festivals.
La Ministre adresse également ses plus chaleureuses félicitations aux autres lauréats français distingués par le jury du Festival : Sara Forestier, Valois de la meilleure actrice pour « Suzanne » de Katell Quillévéré ; Isabelle Czajka, Valois de la mise en scène pour « La Vie domestique » et Hugo Frassetto, Valois René Laloux du court métrage pour « Braise ».
La Ministre, qui s’était rendue à l’ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême le 23 août dernier, tient à remercier toute l’équipe dirigeante du Festival, Marie-France Brière, Dominique Besnehard et Patrick Mardikian, pour leurs investissements en faveur des œuvres francophones.