BLUE NOTE

BLUE NOTE

Blue Note Festival
du 14 au 19 novembre à Paris
Après une édition 2016 qui a réuni plus de 10 000 spectateurs, le Blue Note Festival reprend ses quartiers dans 3 salles parisiennes : la salle Pleyel, le Flowet le New Morning du 14 au 19 novembre et s’inscrit déjà comme le rendez-vous jazz incontournable de l’automne à Paris.
Van MorrisonStacey Kent ou encore Miles Mosley seront à Paris du mardi 14 au dimanche 19 novembre 2017, pour le Blue Note Festival.
Pour cette nouvelle édition, le festival a donc mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire les oreilles des plus exigeants des amateurs de jazz. Les premiers noms indiquent déjà qu’une fois encore le Blue Note Festival sera un rendez-vous majeur du jazz parisien. Outre la tête d’affiche Van Morrison qui donnera un concert exceptionnel à Paris, on savoure de retrouver la chanteuse anglaise Stacey Kent, le batteur Mark Guiliana, ex-complice de Brad Mehldau ou Avishai Cohen, ou encore Eric Legnini, spécialiste des claviers et magicien du groove.
Pour cette nouvelle édition du 14 au 19 novembre 2017 à Paris, la programmation du Blue Note Festival se veut résolument ouverte avec des artistes de renom (Van Morrison, Stacey Kent & l’Orchestre Symphonique Confluences, Eric Legnini…), des spectacles grand public (Jazz Loves Disney) mais aussi les artistes émergents : Miles Mosley, ainsi qu’une série de concerts consacrée à la nouvelle garde du jazz underground d’aujourd’hui : Yazz Ahmed, Ruby Rushton…
Programmation 2017 :
  • 14 Novembre 2017
    • Miles Mosley au New Morning

  • 15 Novembre 2017
    • Eric Legnini au New Morning
    • Moses Boyd Exodus – Rohey au Flow

  • 16 Novembre 2017
    • Mark Guiliana au New Morning
    • Yazz Ahmed – Banda Magda au Flow

  • 17 Novembre 2017
    • Van Morrison à La Salle Pleyel
    • Ruby Rushton – Greg Foat Group au Flow

  • 18 Novembre 2017
    • Jazz Loves Disney à La Salle Pleyel
    • Alfa Mist – Blue Lab Beats au Flow

  • 19 Novembre 2017
    • Stacey Kent & Orchestre Confluences à La Salle Pleyel
    • Chris Dave & The Drumhedz au Flow
Infos et billetterie : www.bluenotefestival.fr
 
 
Blue Note Xperia Lounge Festival
du 15 au 22 novembre à Paris
Comme chaque année, le Blue Note Festival est un événement inoubliable pour tous les amoureux du jazz et de la soul. Sous le parrainage du mythique label Blue Note, Paris va vibrer du 15 au 22 novembre au son d’artistes légendaires et de nouveaux talents de la scène jazz qui joueront dans les lieux les plus prestigieux de la capitale. Après Norah Jones qui sera à la Salle Pleyel le 15/11, puis à l’Olympia le 21/11, c’est Ben l’Oncle Soul qui a créé la suprise en annonçant deux concerts au Jazz Club les 19 et 20 Novembre.
Cette année, le Blue Note Xperia Lounge Festival propose une programmation aussi originale qu’exceptionnelle avec notamment les concerts de Charles Lloyd et de son Quartet, d’Al Jarreau et de son Big Bang qui rendront hommage à Duke Ellington ou encore d’un concert de Mare Nostrum dans lequel on retouve Richard Galliano, Jan Lundgren et Paolo Fresu. A retrouver également des musiciens qui font beaucoup parler d’eux comme Jacob Collier, Trombone Shorty, Kandace Springs, et Robert Glasper !
Découvrez le Blue Note Xperia Lounge Festival 2016 et vibrez au son des meilleurs artistes de jazz à Paris du 15 au 22 novembre !
 
Pour regarder et diffuser la bande-annonce du Blue Note Festival :

Le Blue Note Xperia Lounge Festival revient à Paris du 15 au 22 novembre 2016

Après une très belle première édition qui a réuni plus de 5000 personnes en 2014, le Blue Note Xperia Lounge Festival revient à Paris pour le plus grand plaisir des amoureux du jazz et de la soul.

Une programmation exceptionnelle :

 
Le 15 novembre à la Salle Pleyel, puis le 21 novembre à l’Olympia, retrouvez la chanteuse Norah Jones, figure de proue du label Blue Note.
Le 16 novembre, la jeune chanteuse qui a attiré l’œil de Prince, Kandace Springs, sera au Jazz Club Etoile pour un concert entre soul et jazz. Le même soir, le multi instrumentiste et producteur entre autre de musiques d’artistes tels que Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Stevie Wonder… : Terrace Martin sera au New Morning.
Le 18 novembre, le festival investit un des lieux les plus en vue de la capitale : le Flow, amarré rive gauche de la Seine, pour une soirée électro dont le programme sera bientôt dévoilé !
Le 19 novembre, la salle Pleyel vibrera pour le concert du célèbre Charles Lloyd, saxophoniste hors des modes comme du temps, pour qui la pratique de la musique s’apparente à une véritable recherche spirituelle.
En premier plateau, Mare Nostrum, collaboration des plus fortuites entre l’accordéoniste français Richard Galliano, le pianiste suédois Jan Lundgren et le trompettiste italien Paolo Fresu.
Les 19 & 20 novembre, Le Jazz Club Etoile recevra la visite d’un de nos plus populaires soulmen français, Ben l’Oncle Soul, qui outre son amour de la soul et des années 60-70 aime accorder son chant à différents styles : reggae, jazz…
Le 20 novembre, la salle Pleyel accueillera l’immense Troy Andrews, plus connu sous le pseudonyme de Trombone Shorty. Leader du groupe Trombone Shorty & Orleans Avenue, une formation funk qui emploie à la fois des sonorités hip-hop groovy, la dynamique du rock et l’improvisation dans une tradition jazz. En première partie, le multi instrumentiste et chanteur Jacob Collier, encensé par les plus grands jazzmen (Hancock, Corea, Metheny, Quincy Jones…) présentera son tout premier album « In My Room ».
Le 21 novembre, à la Cigale, le Blue Note Xperia Lounge Festival vous proposera un concert exceptionnel du talentueux pianiste de jazz, Robert Glasper. Pianiste recherché pour son toucher dans les studios new-yorkais, Robert Glasper partage sa dextérité avec entre autres Roy Hargrove, Carly Simon ou encore Mos Def.
Le même soir, le célèbre Christian Scott, trompettiste de génie considéré comme l’un des talents les plus en vue du jazz contemporain, prolongera le plaisir des spectateurs.
Le 22 novembre à l’Olympia, Al Jarreau et le célèbre NDR Bigband rendront hommage à Duke Ellington pour la soirée de clôture du Blue Note Xperia Lounge Festival.

 

 

 

Vous aimerez aussi...