Coco Méliès est un groupe canadien qui mélange le folk et l’électro. Originaire de Montréal, au Québec et formé en 2011, le groupe est composé de Francesca Como et de David Méliès.
Après deux albums, Lighthouse (2014) et The Riddle (2017), Coco Méliès est de retour le 29 avril avec un nouvel album intitulé Nothing Goes To Waste, qui sort sur le label Big In The Garden.
Comparé à des groupes comme The Lumineers, Mumford & Sons, ou Damien Rice, le groupe québécois impose ses mélodies lumineuses avec ce troisième album né lors des derniers mois de confinement.
“Les chansons de « Nothing Goes to Waste » sont les cendres et les ruines qui restent après avoir mis le feu aux parties de soi qui ne nous correspondaient plus et se jouaient de nous” a annoncé le groupe en guise de préambule. L’album traite donc de la mort. Non pas au sens large, mais des petites et grandes morts qui sont nécessaires à la reconstruction de soi. A découvrir avec le premier extrait Remorse will end à voir en clip sur Youtube.
L’album Nothing Goes to Waste paraîtra le 29 avril prochain. Le groupe présentera son album dans une exposition immersive au sein de l’univers même des chansons à travers des œuvres qui ont été créées pour l’occasion par six artistes multidisciplinaires. L’exposition aura lieu à Montréal les 29 et 30 avril prochain et en virtuel sur internet.
|