Prochains concerts :
Paris
– 23 septembre : Le Pop In, 105 Rue Amelot 75011
– 24 septembre : Le Réservoir, 16 Rue de la Forge Royale 75011
– 4 octobre : Au Petit Théâtre du Bonheur, 6 Rue Drevet 75018
– 25 octobre : La Canopée, 1 Route de Verrières, 92290, Châtenay-Malabry
Europe
– 9 octobre : Steinbruch à Duisburg
– 10 octobre : Gange Viertel à Hambourg
– 13 octobre : Kafe Deluxe à Vaxjo
– 14 octobre : Intersoup à Berlin
– 15 octobre : Camelot à Nijmegen
– 17 octobre : Le Circus à Lille
– 18 octobre : Terminus Brasserie à Sarreguemines
Bio : David Simard est un musicien originaire de Montréal qui entreprend sa deuxième tournée européenne en cet automne 2013. La sortie de son premier album, intitulé Slower, Lower, l’a naturellement amené à partager l’affiche d’artistes aux sonorités proches tels que Timber Timbre, Half Moon Run et Fink à l’occasion de plusieurs séries de concerts au Canada. Cet été verra la sortie de son prochain Ep…
Adoubé par le regretté Claude Nobs (fondateur du festival de Jazz de Montreux), qui décrivait sa musique comme “un mélange entre Rufus Wainwright et Tom Waits”, choisi par Yvan Attal pour la bande originale de son dernier film (Do Not Disturb), ses premiers concerts en Europe ont su conquérir et fidéliser un public nouveau.
Né sur la côté nordique de la Colombie Britannique, David aime partager son temps entre la grande ville de Montréal et une ancienne ville minière, aujourd’hui abandonnée, de la partie nord de sa région natale. Décrit comme un chanteur de “folk avant-gardiste” dont la musique “vient du passé et regarde vers le futur” (SOM), la notion d’espace illumine toutes ses compositions – l’endroit d’où il vient, l’endroit où il va, et l’espace embrassé entre les deux.