UN PALMARÈS IMPRESSIONNANT DE 2 MOIS EN MODE CONFIT’ SPORT…
Les 2 mois les plus intenses de sa vie de sportif pour aussi être solidaire.
- 17 mars : Marathon du balcon (6h48)
- 24 mars : Ultra-marathon du balcon (50kms ~6h29)
- 1er avril : Marathon du balcon (4h38)
- 8 Avril : Marathon du balcon (4h29)
- 11 avril : 1h30 de vélo sur home trainer pour un challenge de 24h de sport en relais
C’est ensuite que les challenges virtuels solidaires se sont multipliés et qu’Elisha a décidé d’apporter sa contribution :
- 12 avril : 10kms sur le balcon pour récolter des fonds pour @fondationdesfemmes (contre les violences faites aux femmes)
- 15 avril : Finisher de mon deuxième ultra-marathon (57kms ~ 7h d’effort) Ce challenge était pour récolter des sous pour une copine infirmière à Dublin qui est atteinte de la spondylarthrite ankylosante et qui rêve de grimper le KILIMANDJARO (au total plus de 100euros récoltés)
- 18 avril : 1h de home-trainer (vélo) pour la fondation des femmes
- 19 avril : J’ai été contacté par une marque de bière chilienne @michelobultracl pour participer à une course virtuel indoor afin de récolter des fonds et venir en aide au famille des victimes à cause du Covid-19. Chaque km parcouru rapportait 1000 pesos. J’ai couru un semi-marathon sur le balcon (21kms ~ 2h10)
- 20 avril : 10kms balcon (course virtuelle pour une marque de miel bretonne) (49″mn)
- 23 avril : Marathon solidaire pour la fondation abbepierre, et ce par le biais de “karmadon” qui organise des tombolas solidaire (42kms ~4h51 d’effort)
- 25 avril : 5kms de course à pied et 2h de vélo sur home trainer au profit de l’association “lesrubansbleus” (aider les personnes atteintes de la sclérose en plaques)
- 1er mai : J’ai été contacté et invité par @worlds_marathon pour effectuer une course virtuelle de 5kms ( 24mn toujours sur le balcon)
- 3 mai : Finisher du marathon du parking. J’ai été contacté par David Spilateri (qui a terminé un marathon balcon à Metz et qui a été inspiré par mon histoire, afin de récolter une cagnotte pour les aide soignants. plus de 1300euros) et avec un ami à lui on a décidé de courir un marathon chacun. Au total plus de 500euros récoltés pour le chu de Metz-Thionville (unité Covid-19) Pour le chrono 4h24 d’effort.
- 9 mai : 1200 pompes sur une demi-journée pour l’association “Golden-blocks” (qui favorise l’intégration de l’athlétisme au sein des Quartiers difficile)
- 10 mai : 4kms pour l’association “pour que sachange” (pour sacha et les enfants atteint de la maladie d’angelman)
- 10kms~1h de course pour la fondation des femmes
Au total, plus de 420kms parcourus, 5 marathons, 2 ultra-marathon… Il n’a pas oublié de bien se nourir aussi.
Elisha a reçu énormément de messages de soutien et d’encouragement de la part des plus grands champions. Sur Instagram, c’est le champion olympique Pascal Martinot Lagarde qui lui a écrit pour le féliciter personnellement et le surnommer de “monstre.
Également un autre champion olympique Ladji Doucouré. Il a été félicité par de nombreux autres sportifs : Marine leuleu, Yoann stuck, Nathalie Simon, Benjamin Choquart, le rugbyman Maxime Mermoz, Tibo inshape, Laurent Ournac, Major-Mouvement (kinésithérapeute et chroniqueur), l’influenceuse “Foutrak”… L’humoriste Tony Saint-Laurent, même Noam Cartozo, celui qui a fait une reprise de “questions pour un balcon” où Elisha a eu la chance de faire un live Instagram avec lui.
En tapant son prénom et nom sur GOOGLE, on peut voir qu’il apparait aux 4 coins du monde entier même en Alaska !