Exposition ‘Empty sea?’ du 3 Octobre au 2 Novembre à l’Espace Art et Liberté de Charenton, l’art peut-il sauver les poissons ?

Exposition ‘Empty sea?’ le 10 octobre à l’Espace Art et Liberté de Charenton, l’art peut-il sauver les poissons ?

Alexanor, jeune artiste française installée à Hong Kong, présente “Empty Sea?”, à l’Espace Art et Liberté de Charenton le jeudi 10 octobre 2013 à 18h00. Une installation artistique au service de la cause écologique.

image empty sea

 

Inspiration japonnaise et message écologique

“Empty Sea?” puise son inspiration dans la coutume japonaise du “Koi Nobori” et adresse un message écologique et évocateur de la fragilité de la condition humaine.

Le curateur de cette installation est Jean-Baptiste Danet, collectionneur d’Art Contemporain, PDG de l’agence de design et d’innovation globale “Dragon Rouge”, et auteur du livre “Business is Beautiful”.

Table ronde sur le thème “L’art peut-il sauver les poissons?” 

Une table ronde sur le thème “L’art peut-il sauver les poissons?” sera animée le 3 octobre à partir de 18h00 par  :

– Gilles Lipovetsky, philosophe et sociologue auteur du livre “L’esthétisation du monde”, paru cette année chez Gallimard

– Alice Audoin, présidente de la Coalition pour l’Art et le Développement Durable

– Carlos Moreno, scientifique et entrepreneur, expert en objets connectés et intelligents et en développement durable

– Tsilla Kogel, spécialiste des réseaux sociaux et du financement participatif (“crowdfunding”)

– Jean-Baptiste Danet, curateur de cette installation et PDG de l’agence de design et d’innovation globale “Dragon Rouge”

A propos d’Alexanor

image alexanorAlexanor est une jeune créatrice qui se focalise sur la réalisation d’installations numériques et interactives, telles que “Body Print” présentées à la Maison A à Paris en 2008 et “Expansions” présenté au festival numérique Futur en Seine en 2011. Résidant principalement à Hong Kong Alexanor s’inspire des cultures asiatiques qu’elle côtoie, mais veille en même temps à donner à son œuvre une résonance véritablement universelle capable d’être ressentie et appréciée dans le monde entier.

Les thèmes qu’elle développe sont en lien avec l’avenir de l’humanité toute entière : la survie de la planète et en particulier de nos océans, la manière dont nous changeons de monde en étant désormais capables de communiquer et d’échanger avec des gens à l’autre bout de la terre, bien au-delà nos appartenances habituelles. Elle prépare pour le printemps prochain plusieurs expositions en Chine, en Corée et au Japon.

Elle a constitué une équipe aux compétences multiples, “SensoArt”, qui l’assiste dans la réalisation de ses projets.

Plus d’informations : www.sensoart.com

“Empty Sea?”
Du 3 octobre au 2 novembre 2013

Espace Art et Liberté, Charenton
3 Place des Marseillais Charenton M° Liberté ligne 8

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »