FEDERATION FRANCAISE DE BADMINTON Championnat d’Europe 2014

CHAMPIONNATS D’EUROPE PAR EQUIPE 2014

LES EQUIPES DE FRANCE

LANCENT PARFAITEMENT LEUR EURO !!

Du 11 février au 16 février 2014
Bâle (Suisse)Du coté des garçons, le tirage a été clément. Nos Français, têtes de série 6 se retrouvent dans le groupe 6 avec la Lituanie, l’Espagne, la Norvège et l’Ukraine. La France fait figure de favorite et pourrait retrouver en quart de finale l’Allemagne.

Pour les filles, la donne n’est pas la même. La France se retrouve avec la Bulgarie, les Pays-Bas et l’Irlande dans le groupe 3. La première place va être compliquée à aller chercher mais il faudra finir dans les 3 meilleurs deuxièmes pour rejoindre les quarts de finale. Les soeurs Vignes joueront pour la première fois dans une compétition de référence avec le maillot bleu/blanc/rouge.

Les rencontres se jouent au meilleur des 5 matchs (3 simples – deux doubles).

Equipe de France Masculine
Sans l’ombre d’un douteComme lors du succès face à la Lituanie (résumé plus bas), les simples ont fait le « job » en rapportant les 3 points synonymes de victoire. Face à L’Espagne, un adversaire privé de son meilleur élément – Pablo ABIAN -, la France était favorite.

Lucas CORVEE a été le premier sur le court et a dominé Victor MARTIN en deux sets rapides 21/14 21/09. Le relais a été pris par Thomas ROUXEL avec toujours la même réussite. Le joueur de Chambly s’impose 21/09 21/13 face à Pablo SANMARTIN. C’est au tour de Lucas CLAERBOUT d’apporter sa pierre à l’édifice. Le vice-champion de France, pour sa première sélection chez les seniors, débute par une victoire nette et sans bavure 21/04 21/12.

Les doubles, comme ce matin, vont se jouer pour du beurre mais les victoires sont toujours bonnes à prendre pour la confiance et la suite de la compétition. Baptiste CAREME et Ronan LABAR s’imposent après un premier set accroché 21/18 21/09 face à la paire SANMARTIN/VASQUEZ. Brice LEVERDEZ et Lucas CORVEE concluent le travail avec une dernière victoire 21/10 21/13.

La France est première de son groupe. Il faudra continuer sur sa lancée demain face à la Norvège qui a perdu 2/3 contre l’Espagne.

Résumé du 1er match de la journée
Victoire facile et attendue pour le camp bleu face à la Lituanie

Le Français, Brice LEVERDEZ a mis sur de bons rails son clan avec un succès sur le meilleur lituanien NAVICKAS 21/16 21/13. Lucas CORVEE, qui fêtait sa première sélection chez les seniors, a lui apporté sa pierre a l’édifice malgré un premier set accroché et une drôle de coiffure ! Bizutage oblige. Le Bas-Normand s’impose 24 /22 21/17 face à PLAVIN. Le troisième simple – Thomas ROUXEL – a eu besoin de 3 sets pour se défaire de BARTUSIS mais l’emporte tout de même 21/19 17/21 21/17. A 3/0, l’affaire est déjà pliée.

Reste à terminer le travail avec les doubles pour s’assurer un bon « score average ». Les jeunes MITTELHEISSER/KERSAUDY n’ont pas fait dans la dentelle pour battre SLUSNYS/SPARNAUSKIS 21/06 21/07 en 16 petites minutes de jeu. Le nouveau capitaine Ronan LABAR associé à Baptiste CAREME apporte le dernier point.

Pour suivre la compétition, cliquez ICI

Composition

Simple : Brice LEVERDEZ (Créteil) ; Lucas CORVEE (Issy-Les-Moulineaux) ;
Thomas ROUXEL(Chambly) ; Lucas CLAERBOUT(Talence).

Double : Ronan LABAR (Aix)/Baptiste CAREME (Grande Synthe) ; Brice LEVERDEZ/Lucas CORVEE ; Gaëtan MITTELHEISSER (Village Neuf)/Bastian KERSAUDY (Chambly).

 

Equipe de France Féminine
Les filles suivent la voie des garçonsA l’image de leurs homologues masculins, les Françaises ont elles aussi remporté leur premier match face aux Pays-Bas(4/1). A elles de continuer dans cette voie là, dès demain (10h00), face à l’Irlande.

Avec un adversaire plus fort en double, il fallait gagner tout de suite les points du simple. Pour cela, les entraineurs français ont fait dans le classique. Sashina VIGNES (n°42), pour sa première sélection en bleu, a balayé Gayle MAHULETTE (n°193) 21/11 21/07. Perrine LE BUHANIC (n°96) et Delphine LANSAC (n°159) ont imité leur nouvelle chef de file. Perrine a fait le métier devant Alida CHEN (n°260) 21/14 21/15. Pour Delphine, la victoire a été plus compliquée avec deux sets très disputés 21/19 21/19. Résultat 3/0, la France est déjà assurée de la victoire finale.Coté double, on a fait dans l’inédit. Audrey FONTAINE faisait équipe avec Perrine LE BUHANIC. Face aux Hollandaises MUSKENS/PIEK (n°18), top 20 mondial, la nouvelle paire s’incline malgré une belle remontée dans le deuxième set 11/21 20/22. Le nouveau duo Emilie LEFEL/Delphine LANSAC l’emporte en deux sets face à BARNING/TABELING (n°89) 21/15 21/17.

Les filles ont rendez-vous, dès demain, pour enchaîner avec une deuxième victoire face à l’Irlande battu par la Bulgarie.

Pour suivre la compétition, cliquez ICI

Composition

Simple : Sashina VIGNES-WARAN (ASPTT Strasbourg) ; Delphine LANSAC (Oullins) ; Anne TRAN (Issy-Les-Moulineaux) et Perrine LE BUHANIC (Issy-Les-Moulineaux).

Double : Emile LEFEL (Aras)/Audrey FONTAINE (Issy-Les-Moulineaux) ; Lorraine BAUMANN (ASPTT Strasbourg)/Teshana VIGNES-WARAN (ASPTT Strasbourg).

 

PROGRAMME

MERCREDI 12 FEVRIER

Messieurs
France vs Norvège

Femmes
France vs Irlande

JEUDI 13 FEVRIER

Messieurs
France vs Ukraine

Femmes
France vs Bulgarie

AGENDA COMPETITIONS 2014
– Championnats d’Europe par équipe à Bâle (Suisse), 11-16 Février- Championnats d’Europe à Kazan
(Russie), 23-27 Avril

– Championnats du Monde à Copenhague (Danemark), 25-31 Août

– Yonex Internationaux de France
Paris 21-26 Octobre

BADMINTON 3.0 : PARTAGER LE PLAISIR, REUSSIR LA PERFORMANCE

Le badminton est une discipline dans l’ère du temps qui séduit les plus jeunes et les moins jeunes, les hommes et les femmes…un côté ludique, des échanges soutenus avec une vraie dépense physique, mais surtout du plaisir dès les premiers volants frappés. Il séduit tellement que la famille du bad s’est agrandie de +100% ces 10 dernières années ! Aujourd’hui c’est donc plus de 180 000 licenciés (37% de femmes) qui pratique dans 1 850 clubs ! Sans oublier que le BaD est le sport à la mode chez les jeunes (n°1 en UNSS devant le handball et le cross). 

Avec les Championnats d’Europe 2016 en France, la nouvelle équipe dirigeante de la FFBaD s’est fixée un objectif clair : construire les médailles de demain ! Une ambition affichée afin de donner un nouvel élan au développement du badminton. La DTN et les entraineurs nationaux accompagneront donc les sportifs de haut-niveau déjà dans le groupe France, mais ne négligera pas la détection et la formation pour assurer la relève.

Dès aujourd’hui, les athlètes et les responsables de la FFBaD sont disponibles pour répondre à vos questionss sur l’actualité de la FFBaD (informations FFBaD surhttp://vft.r.mailjet.com/redirect/qz5zhp6xpsgnz78g5tgltw/www.ffbad.org/).

Vous aimerez aussi...