FRANCOSONIQUES deuxième édition des Francosoniques Le Bateau Phare, 3 Port de la Gare, 75013 Paris

FRANCOSONIQUES

FRANCOSONIQUES #2
Booklier Productions présente la deuxième édition des Francosoniques.

Electro, pop et rock en Français dans le texte au programme avec 3 groupes en live et un DJ set en point d’orgue.

 

✹ EDGAR MAUER – 20h15
=> écouter / voir
Musicienne, auteure, compositrice, interprète et productrice de musique, c’est en 2021 que Maëve dévoile son projet indie pop EDGAR MAUER. Musique personnelle accompagnée d’une voix pavée d’or, EDGAR MAUER c’est un monde intimiste influencé par London Grammar, Beach House, King Krule ou encore Kate Bush.

 

✹ LOUIS ARLETTE – 21h15
=> écouter / voir
Quand Louis Arlette évoque Chrysalide, il en parle comme d’un premier album alors que sa discographie officielle en ferait le quatrième. Comme une volonté de faire table rase des années, lui qui aime pourtant tellement le passé. Il y a toujours une ode aux ruines chez Louis. Le récit est mythologique et antique. La beauté est dépecée comme chez le Caravage. Les mots sont « lubrifiés » comme chez Ferré, pour pénétrer la prose. Et il sonne comme un phrasé de Gainsbourg ou de Villon. Il a dérobé, lui, le gavroche rock de la chanson, le dictionnaire des rimes de Ronsard, de Baudelaire ou de Boby Lapointe.

 

✹ LESS AUTRE – 22h15
=> écouter / voir
Less AUTRE est un groupe de cinq individus – belges flamands de leur état – qui repousse sans effort les limites de la musique avec un son éclectique unique naviguant du rock indé mâtiné punk à la pop en empruntant aussi à la new wave. C’est comme une soirée arrosée, une escapade nocturne avec une foule d’invités musiciens parmi lesquels The Cure, Morphine, Jack White, Jacques Dutronc, Indochine, Arno, Talking Heads et Patrick Coutin pour ne citer que ceux-là.

 

BILLETTERIE
Le Bateau Phare, 3 Port de la Gare, 75013 Paris
Métro 14 : Bibliothèque François Mitterrand

Métro 6 : Quai de la Gare

De 20H à 2H

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »