La voix profonde et singulière de J. Frey tend à nous rappeler celle des bluesmen ou autres chanteurs de soul américains qui ont fait la légende, a déjà permis avec ses précédents singles d’entrer sur de nombreuses playlists et d’ouvrir son audience à l’international.
J. Frey garde en lui le sentiment d’avoir chanté toute sa vie, en passant par l’improvisation vocale il a très vite exploré des horizons de styles différents. C’est ainsi qu’il écrit et compose, même pour les collaborations, tout part d’une émotion qu’il retranscrit ensuite. Il définit cet art qu’est le chant comme celui du partage, un moyen d’expression qu’il revendique être au plus proche de sa nature même.
S’il a grandi en musique, si la voix de son père qui chantait tout le temps y est sans doute pour quelque chose, il a fini par en faire de même avec ses amis d’enfance du quartier. Pour J. Frey, la musique c’est l’art de transmettre, du don de soi, l’honnêteté incarnée. Sa musique à lui est galvanisante, énergique, généreuse.
Après She’s Gone et We Don’t Have The Time ses deux derniers singles, l’évidence était de clôturer ce premier chapitre sous forme d’un EP appelé Immersion que l’on pourra découvrir sur toutes les plateformes le 21 mai 2021 grâce au label Artpills Records.
|