Kristin Asbjørnsen sort son nouvel album Hjemveier [Chemins vers la maison en norvégien]

Kristin Asbjørnsen

 

“Hjemveier” est le premier album de Kristin Asbjørnsen interprété dans sa langue maternelle, le norvégien.
Le sens aigu de la mélodie et de la poésie de Kristin tisse de riches sons de guitare, de piano, de calebasse et de kora, pour créer des paysages sonores chatoyants d’une intensité et d’une puissance sereines.

« Une grosse pile de carnets de notes datant de plusieurs années de ma vie a servi de base à mes paroles. Le titre Hjemveier (Chemins vers la maison) m’est venu très tôt dans le processus. Il y avait dans ce mot quelque chose d’englobant, qui donnait une direction et permettait de tracer des liens. Les chansons avaient besoin de temps et de différents sols pour se développer” .                                              Kristin Asbjørnsen

Les chansons tournent autour d’émotions telles que la rupture et l’appartenance. Elles font écho à l’émerveillement et à la reconnaissance des expériences de la vie. Le ton intime des chansons fait allusion à nos sentiments partagés, au fait d’être un foyer pour l’autre.
Cet album, qui prend forme grâce au timbre de la voix Kristin, s’inspire du jazz nordique contemplatif, de berceuses, et de  tradition mandingue d’Afrique de l’Ouest.
Le paysage sonore riche et complet est renforcé par l’interaction de :
Olav Torget (guitares et basse), Eivind Aarset (guitares, basse et électronique), Anders Engen (percussions, claviers, dobro et chant), Suntou Susso (kora et chant) et Monica Ifejilika (chant).

DISCOGRAPHIE
Les précédents albums solo de Kristin traitaient tous, de diverses manières, de l’exil et de l’appartenance :
Alors que son premier album Wayfaring Stranger – A Spiritual Journey (2006) exprimait un désir de mouvement, l’expérience de la perte et de la transformation était au cœur de The Night Shines Like the Day (2009). I’ll Meet You in the Morning (2013) traite de la transition et de la réunification. Les impressions de la vie ont été mises en évidence dans l’album Traces of You (2018).

sort son nouvel album Hjemveier [Chemins vers la maison en norvégien] – prononcer : iém over.
label KKV – distribution numérique
Sortie le 7 juin 2024

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »