La Panacee
WEEKEND EVENEMENT – LA PANACEE – MONTPELLIER
Du 16 au 18 mai
VERNISSAGE #3
ART BY TELEPHONE … RECALLED
ven 16/05 › 18:00
Commissariat : Sébastien Pluot & Fabien Vallos
Avec les oeuvres de : Elisabeth Atjay, Arman, Hugo Bregeau, Jean-Baptiste Carobolante, Dieudonné Cartier, Alejandro Cesarco, Victor Delestre, Louise Lawler, Ronan Le Creurer, Sol LeWitt, Maria Loboda, Michael Parsons, Fabrice Reymond, Yann Sérandour, Mierle Laderman Ukeles, Bernar Venet, Raphael Zarka. Exposition co-produite avec Solang Production.
PERFORMANCES
A Constructed World – A Show About Medicine
sam 17/05 › 20:00
«A Show About Medicine» est une performance avec des médecins, des pharmaciens, des artistes, des commissaires, des philosophes et une hôtesse de restaurant. Ce groupe de performers et de non-performers s’adressera au public au moyen de démonstrations, consultations, de liqueurs médicinales, de musique, de chant et de textes philosophiques.
Berdaguer & Pejus – Forêt épileptique
sam 17/05 › 17:45
Cette installation a été réalisée pour la première fois en 1998. Le dispositif comprend une vingtaine de stroboscopes de très forte puissance répartis dans une zone de végétation très dense.
CONFERENCES
Theo Spyropoulos – Conditions Atmosphériques
dim 18/05 › 16:00
Théo Spyropoulos, architecte et membre fondateur du groupe de recherche et de création Minimaforms, et Berdaguer & Péjus, artistes présentés dans le cadre de l’exposition Dernières Nouvelles de l’Ether, qui sont intervenus dans l’espace urbain à plusieurs reprises, et notamment dernièrement à Marseille avec Opéra Noir.
Jeffrey Sconce – L’illusion technologique
sam 17/05 › 17:30
Au cours du XXe siècle, le «schizophrène» a peu à peu pris la place du medium en tant que cible privilégiée des apparitions médiatiques. Cette conférence présente un aperçu rapide de la schizophrénie en tant que « maladie de l’information » et présente les liens historiques qui se sont noués entre la psychose, l’électronique et les médias.
Philippe Baudoin – Machines à fantômes
sam 17/05 › 16:00
Gilles Tiberghien – Art et poésie aux États-Unis dans les années soixante
ven 16/05 › 19:00
Au début des années soixante dans un contexte de remise en question des spécificités artistiques et des lieux traditionnellement dévolus à l’art comme les musées ou les galeries, l’art n’a plus de domaine propre ou, si l’on préfère, il investit tous les domaines.
La Panacée
Centre de culture contemporaine — Montpellier
14, rue de l’École de Pharmacie