La protestation a changé le monde. |
Besoin de preuves ? |
Bonjour,
Qu’il s’agisse de “Blowin in the wind” de Bob Dylan ou de “Talking ‘Bout a Revolution” de Tracy Chapman, les chansons engagées ont contribué à façonner l’histoire, prouvant que lorsque les gens s’unissent et font entendre leur voix, des choses extraordinaires peuvent se produire.
Aujourd’hui, à quelques jours de la tenue du sommet du G8, nous lançons une de nos plus grandes campagnes de mobilisation.
Envie d’y prendre part ? Voici quelques astuces :
- Regardez et découvrez des reprises inédites de chansons engagées par des artistes de renom à travers le monde tels que Aerosmith, Cali, Dominique A, Sean Lennon, Sting, Tal, Tiken Jah Fakoly, Zaho et bien d’autres encore.
- Créez et partagez des images et des paroles pour célébrer le pouvoir de la musique engagée.
- Ecoutez des playlists proposées par les artistes.
Et le plus important ? Relayez et partagez la campagne « En scène citoyens » autour de vous, invitez vos proches à rejoindre le mouvement contre l’extrême pauvreté. Ensemble, nous pouvons mettre fin à ce fléau d’ici à 2030. Mais pour y arriver, nous avons besoin de vous. Alors, ensemble en scène pour exhorter les dirigeants du monde entier à prendre des mesures concrètes pour en finir avec l’extrême pauvreté.
Pour découvrir « En scène citoyens », rendez-vous ici : http://act.one.org/go/1323?t=5&akid=4029.6289707.UWeeNc
Michael Elliott, Président et directeur général, ONE.org
|