Les pinceaux Léonard lancent le 3 d exclusivité France
Après le succès de l’e-brush et l’engouement pour la peinture numérique, l’entreprise briochine historique des pinceaux Léonard maintient le cap de l’innovation avec la commercialisation du 3D brush à partir de mai dans le réseau des magasins Beaux Arts français.
Créatifs professionnels ou amateurs vont pouvoir se lancer dans la fabrication d’objets 3D de couleurs à la main. Un champ de nouvelles pratiques créatives à explorer lors des visites guidées de l’entreprise proposées par l’Office de tourisme, à l’issue de la visite des ateliers historiques où sont produits plus de 2000 références plébiscitées par les professionnels des Beaux Arts, du décor ou du maquillage.
Créée à Saint-Brieuc en 1840, l’entreprise Bullier Léonard perpétue depuis sept générations les secrets de fabrication des pinceaux à la main. Elle a reçu à ce titre le label « Entreprise du patrimoine vivant », marque de reconnaissance du ministère de l’économie, des Finances et de l’Industrie qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.