La vingtaine vécue pleinement, et les histoires d’amour lui ciselant le coeur, Max Darmon a consacré ces deux dernières années à mettre en musique et en paroles ce qui méritait d’être dit pour aller mieux et pour offrir son premier projet, La grande aventure. Un confinement, de l’isolement, du temps pour soi et l’envie d’écrire, voici ce que Max Darmon attendait pour faire naître son premier projet : « C’est une période où pour la première fois de ma vie, j’ai été seul avec moi-même. Ça aurait pu m’angoisser et en fait ça m’a fait mûrir, ça m’a permis de m’aimer un peu plus et de réfléchir aussi sur les erreurs du passé, pour ne pas forcément les reproduire à l’avenir surtout.»
C’est donc avec un premier titre Allez viens qu’il a commencé l’écriture, isolé dans sa maison du Lot, région qu’il aime sûrement autant que la compagnie de son bouledogue français, le fidèle Gilbert. Thérapie ou médium simplement cathartique, ce bassiste-compositeur a ressenti ainsi, en éprouvant la solitude, le besoin de dire, d’écrire et de partager.
La naissance de ce projet, aventure à part entière, a pu voir le jour grâce à la précieuse collaboration de musiciens venus entourer Max Darmon et sa basse : Florian Robin aux claviers, Romain Roussouliere à la guitare, Wendy Killman et Florian Gouello à la batterie et à la réalisation et direction artistique : Jérémy Rassat.
Tout au long des six titres du Ep La Grande Aventure, les mélodies s’accordent aux textes dans une belle harmonie imitative où sont mis en scène tension, jeux, désir et déception.
En concert le 10 mai à Paris aux Etoiles, Release party
|