Mayfly. Un symbole de ce qui est éphémère. Une incarnation rappelant l’importance de vivre tout en restant en phase avec ses émotions et son vécu. Le duo de femmes, composé de Charlie et Emma, porte un nom et prône un art qui inspirent à saisir l’instant et à suivre l’instinct.
Après la sortie de quatre singles en 2022, Black Water, Passenger Seat, Pretty Ending et All Dreams Fade, Mayfly présente HIDEAWAY Vol 1, un imposant EP de sept morceaux sous le label canadien Duprince. Ces deux auteures-compositrices-interprètes, âgées de 22 ans, sont basées à Montréal. Elles s’auto-produisent et déploient une captivante musique qui permet de s’échapper dans une autre réalité. Elles apposent également sur leur projet une forte vision multidimensionnelle, enveloppant leurs chansons d’une fascinante esthétique visuelle. Elles ont notamment collaboré avec Adrian Villagomez (Denzel Curry, Apashe, Jean-Michel Blais…) pour la réalisation des vidéos accompagnant Black Water, Passenger Seat, et All Dreams Fade.
Leur premier EP intitulé Essence (2021) a su envoûter par son univers musical empreint de mélancolie et de vulnérabilité, merveilleusement porté par l’unisson de leurs voix. Avec HIDEAWAY Vol 1, le duo délaisse sa chrysalide pour un son plus sombre, empreint de tonalités électro-pop et d’arrangements magnétiques.
Charlie et Emma restent fidèles à la touchante sensibilité qui traverse leurs voix hypnotiques, en nous entraînant cette fois-ci plus profondément dans la rêverie, mariant des textures brutes et organiques à des rythmes dansants et libérateurs. Un contraste enivrant entre le délicat et l’obscur.