Mondial de l’Automobile
de Paris 2012
Vous vous demandez sûrement pourquoi il n’y a pas eu de reportage sur cet événement pendant celui-ci, la raison est simple le battage média était tel que vous avez du étre victime d’une indigestion. Donc nous avons décidé de vous offrir un retour sur le Mondial pour les fêtes.
Vous ne serez pas surpris de notre vision décalée des événements que nous vous rapportons. Ce Mondial nous vous le présentons en trois volets, ce premier est dédié au modèle que vous risquer de ne jamais voir sur nos routes. C’est tout au fond du hall 4 que se situe le stand de la société Orange, dont je ne vous ferait pas l’affront de vous expliquer le travail, là est exposé une évocation des rods américains. Il a été réalisé par les élèves de l’école Espera de Franco Sbarro, présent et défendant ses élèves sur le dessin incroyable de l’engin. Il y a aussi une superbe évocation de la Berlinette par les élèves de l’ISAT, une école d’ingénieur. Pour terminé notre tiercé, le proto de compétition Grenn GT électrique/hydrogène qui participera au 24 heurs du Mans en 2013. Bien sur il y a une foultitude de schow-car présent sur ce salon, de quoi vous mettre la tête dans un monde automobile plus sexy que le notre. Mais il y a aussi les rencontres, Madame De Fontenay et sa miss nationale lors d’une magnifique soirée chez Mitsubishi. Bernard Darniche sur le stand Radio Bleue qui défend de toute ses forces les droits des automobilistes. Un étrange scooter électrique et la sympathique américaine qui promotionne ce drôle d’engin. Sans oublier le Comité Français du Butane et Propane (C.F.B.T.) avec une machine qui détient le record des kilomètres parcouru avec un litre de carburant
Cette partie vous présente les coups de cœurs de la rédaction, ouvrez grand vos yeux …
Photos Jean Paul Bellanger
Mondial de l’Automobile
de Paris 2012 3/3
Cette dernière partie vous fait découvrir l’exposition sur l’auto et la pub à travers l’histoire.
Notez que cela fait 20 ans que le Mondial organise ce genre d’expo avec a chaque fois un thème différent, et nous offre des véhicules anciens et récents d’exceptions, un plaisir …