NICE JAZZ FESTIVAL
2022
2018 Programmation
Avec à l’affiche : Gregory Porter avec l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra Nice Côte d’Azur, Kyle Eastwood, Sons Of Kemet, Grande Parade des 70 ans du Nice Jazz Festival, DeRobert & The Half-Truths, The Amazing Keystone Big Band, R+R=NOW with Robert Glasper, Terrace Martin, CHRISTIAN SCOTT QUINTET, Taylor McFerrin, Derrick Hodge and Justin Tyson, Pierre Bertrand Officiel, Jack Johnson, Deva Mahal, Camille Bertault, Seun Anikulapo Kuti & Egypt 80′, Laurent de Wilde, OrelSan, Joshua Redman Special Guest With Billy Hart Quartet, Young Fathers, Baptiste Trotignon & Yosvany Terry, Gary Clark Jr, Melanie De Biasio, Massive Attack, Henry Butler Music & Jambalaya Band, Bilal, Jef Roques quartet, Tom Ibarra – Guitarist & Composer, General Elektriks, Rhoda Scott and the Lady Quartet, Parov Stelar, Avishai Cohen Music, Rag’n’Bone Man, Eric Legnini Tribute To Les McCann, The Rosenberg Trio, Soulwax et Randy Weston African Rhythms!
Nice Jazz Festival a ajouté une vidéo
Est-il vraiment utile de présenter Herbie Hancock, pianiste de génie aux 60 ans de carrière, membre du quintet de Miles Davis, compositeur de l’indémodable #WatermelonMan… et parrain de l’édition du Nice Jazz Festival 2017 ? A retrouver sur scène le lundi 17 juillet pour un rendez-vous historique. Nice : the place to be !
#NJF2017 #Concerts #Jazz #Festival #Legende #Piano
Billetterie : http://www.nicejazzfestival.fr/fr/billetterie
+ d’infos : http://www.nicejazzfestival.fr
08-12 JUILLET 2013
PLACE MASSÉNA
THÉÂTRE DE VERDURE
Edito
Le jazz est une musique universelle, de partage et d’amitié et c’est à Nice, en 1948, que l’on vit naître le premier festival de Jazz au monde! Les Niçois sont fiers de cet événement. Moment de fête et d’échange, son succès et sa renommée vont croissant y compris à l’international. Vitrine de charme, le Nice Jazz Festival attire aussi un public des quatre coins du monde, chaque année plus nombreux. Lors de la précédente édition, sur l’ensemble du Festival, plus de 35 000 personnes ont répondu à l’appel de la musique. C’est une bonne chose, pour les artistes, pour les Niçois et pour notre Cité. Le Festival apporte un supplément d’âme, une touche dynamique, sources d’épanouissement pour la ville entière, un atout touristique fort appréciable pour les acteurs économiques locaux. Depuis deux ans, le Festival s’est installé au cœur de la Cité et participe à la renaissance d’un centre ville dont on voit la beauté se profiler avec la future coulée verte notamment.
Repris en 2011 en régie directe par la Direction de la Communication et de l’Evénementiel de la Ville de Nice, le Nice Jazz Festival invite les artistes nationaux et internationaux les plus talentueux. Organisé par les Niçois et pour les Niçois, ce grand festival est populaire et familial et offre une tarification abordable au plus grand nombre. Le Nice Jazz Festival va à la rencontre des Niçois. Grâce au Festival OFF, les artistes azuréens qui font vibrer la note bleue toute l’année sur la Côte d’Azur déploient leurs bonnes vibrations dans les quartiers de Nice et transmettent leur passion.
L’histoire du jazz et celle de Nice sont liées, leur avenir aussi. Aussi, Sébastien Vidal, directeur du prestigieux Duc des Lombards à Paris, chargé de la direction artistique de ce Nice Jazz Festival 2013, propose une programmation incarnant la diversité du jazz d’aujourd’hui, une programmation alliant légende et modernité, expérience et jeunesse. Nul doute que le public sera conquis par cette nouvelle identité. Le parrain de cette édition 2013 est un des plus grands batteurs de notre époque : André Ceccarelli. Ce Niçois, amoureux de sa ville, illustre parfaitement ce pont entre l’ancienne et la nouvelle génération jazz…
Cette nouvelle édition du Nice Jazz Festival qui se déroulera du 8 au 12 juillet 2013 réservera bien des surprises et promet une richesse émotionnelle tout en rythme et en élégance.
Christian Estrosi
Député des Alpes-Maritimes
Maire de Nice
Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Le parrain du festival
« Cher Monsieur le Maire, Chers Tous,
Merci pour votre engagement, pour l’énergie que vous transmettez autour de cet événement culturel majeur de notre ville de Nice, Festival de Jazz historique reconnu dans le monde entier. En juillet 1962 je me produisais au Théâtre de Verdure avec Les Chats Sauvages, célèbre groupe niçois. Le 8 juillet prochain, je tirerai ma révérence dans ce même magnifique théâtre avec mon projet « ULTIMO » en collaboration avec l’orchestre de L’Opéra de Nice. La boucle est bouclée. Très honoré et fier de parrainer l’édition 2013.
« NICE ma ville, mes racines, ma culture. JAZZ ma vie, mon âme, ma passion. FESTIVAL de toutes les couleurs, que la musique jaillisse.»
André Ceccarelli
Parrain du Nice Jazz Festival 2013
Le directeur artistique
« Nous avons voulu créer une émulation en brassant les genres, les styles et les générations, tout en offrant aux artistes azuréens une place naturelle aux côtés des vedettes internationales. Le Jazz, c’est l’art du collectif et du mélange. Chaque soir, sur les deux scènes du festival, nous avons voulu que les publics puissent se rejoindre car c’est ainsi qu’on éveille la curiosité et qu’on fédère les enthousiasmes. Pour cela, nous avons privilégié les émotions aux étiquettes. Nous déclinerons avec élégance et rythme, cinq grandes émotions qui articulent le programme de cette édition 2013. La transe, le tempo, l’énergie, le souffle et la vibration, 5 émotions pour 5 soirées… »
Sébastien Vidal
Directeur artistique du Nice Jazz Festival 2013
Grille De Programmation
Programmation 2013*
Logo NJF
|
Masséna |
Théâtre de Verdure |
Lundi 8/07 La Transe
|
Guillaume Perret & Electric Epic feat. Yoann Serra Christian Scott Earth, Wind & Fire
|
Jon Batiste and The Stay Human Band Eric Legnini « Sing Twice ! » feat. Hugh Coltman et Mamani Keita André Ceccarelli « Ultimo » |
Mardi 9/07 Le Tempo
|
Stéphane Belmondo feat. Sandra NKaké « Ever After » Lianne La Havas Ben Harper & Charlie Musselwhite |
Nice Jazz Orchestra invite Janysett McPherson & Perico Sambeat Manu Katché Quartet Robert Glasper Experiment feat. Yasiin Bey aka Mos Def
|
Mercredi 10/07 L’énergie |
Kellylee Evans – « I remember When » John Legend C2C
|
Stéphane Chausse & Bertrand Lajudie Gerald Clayton Sextet feat. Logan Richardon, Sachal Vasandani & Gretchen Parlato Youn Sun Nah Quartet |
Jeudi 11/07 Le souffle
|
José James Raphaël Gualazzi Maceo Parker
|
Su La Také – Etienne M’Bappé feat. Nicolas Viccaro
Omer Avital Band of the East Chick Corea & the Vigil with Christian McBride, Tim Garland, Marcus Gilmore & Charles Altura |
Vendredi 12 /07 La vibration |
Tigran – Shadow Theater Pedrito Martinez George Benson |
Vainqueur du tremplin off Shai Maestro Trio Esperanza Spalding « Radio Music Society »
|
*Programmation sous réserve de modifications
Les premiers concerts débutent à 19h pour se terminer à minuit.