OMAR HAKIM ET RACHEL Z
Omar Hakim est l’un des plus grands batteurs de Studio, excusez moi du peu
Il a joué avec les plus grandes stars de cette Planète entre autres Michael Jackson sur »History », Mariah Carey, Madonna, Dire Straits et surtout pour tous les amateurs de Jazz Rock Al Di Méola et Weather Report bien sur.
Pour Rachel Z, J’avais eu la chance de la voir avec Stanley Clarke et Lenny White « Vertu » et aussi de l’entendre avec Al Di Meola.
Donc pour ce show je me suis retrouvé devant 3 très grands musiciens qui tout du long nous ont joué que des instrumentaux, mais la surprise fut que des reprises de groupes des années 80 connues .Passant avec aisance de Depeche Mode, Collplay, New Order en autres.Omar avec ce jeu si particulier tout en finesse sur sa caisse claire comme une personne qui Tricotais un napperon, une souplesse sur les Cymbales et une indépendance digne de son nom comme son Métronome en studio.Nous eumes le bonheur aussi d’entendre la voix de Salomon durant un solo de contre-basse ou l’homme et l’instrument ne faisais qu’un.Pour Rachel égal a elle même, que des improvisations ou elle mêla légèreté et technique.
Nous n’avons pas vu les 2 sets passés. Sourire pour tout le monde musiciens et public tout au long de cette soirée inoubliable .Je finirais juste par un bemol, cela est incroyable encore a Paris avec 3 monstrueux musiciens que le public n’ai pas répondu présent, car je pensais que cela serais complet.
Les titres du concert sont :
Det tar tid
Angry chair
Wing of pain
Esp
Lost
Its no good
Green Dolphin St
Sour Girl
Bizarre
Room of one’s own
Ain’t no Sunshine
I will Possess your
Remerciement spéciale a Stéphane Portet et son équipe
Remerciement a Corinne et Youcef