Bonjour,
Deux incroyables semaines viennent de s’écouler… Vous avez été plus de 350 000 membres de ONE à vous mobiliser pour appeler les dirigeants du monde entier à lutter contre la malnutrition chronique et à lancer une véritable révolution de la transparence. Votre action a porté ses fruits !
Grâce à vous et aux milliers d’autres membres de ONE, 20 millions d’enfants seront sauvés de la malnutrition chronique. Le G8 a également permis des avancées notables sur l’échange des données fiscales et le renforcement de la transparence des industries minières, gazières et pétrolières.
Que vous ayez signé la pétition adressée au G8 ou encore partagé notre campagne « En scène citoyens ! » aux côtés des centaines d’artistes qui ont participé à ce projet… ce succès est le vôtre.
Il nous reste encore beaucoup à faire pour réduire l’extrême pauvreté à néant d’ici à 2013. Le G8 n’est pas allé aussi loin que nous le souhaitions sur certains points, par exemple il n’a pas trouvé un accord suffisamment ambitieux pour mettre fin au scandale des sociétés fantômes qui chaque jour pillent l’Afrique et ses ressources. Il faudra donc continuer à se mobiliser pour gagner cette bataille. Mais les résultats de ce G8 sont une victoire et aujourd’hui, je tenais, au nom de toute l’équipe de ONE, à vous remercier pour votre action. Elle a donné un coup d’accélérateur qui va faire la différence dans la lutte contre l’extrême pauvreté.
Enfin, je tenais à partager avec vous une photo mémorable de la remise de pétition sous forme de vinyle au Président Hollande à la veille de la tenue du sommet par notre directeur, Guillaume Grosso. La pétition a également été remise aux autres dirigeants, dont le Premier Ministre britannique David Cameron et le président de la Commission Européenne, José Barroso, qui a même emporté le disque des chansons engagées avec lui au sommet…
Une fois de plus, un GRAND MERCI pour votre fidélité !
Ensemble, continuons à exiger le possible.
Sara Kianpour, ONE.org
Les informations que vous nous avez transmises lors de votre adhésion font l’objet d’un traitement informatique exclusivement destiné à l’organisation des campagnes de mobilisation de ONE. N’hésitez pas à consulter notre Charte de Confidentialité.
En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, cliquez sur Contacter ONE.
Si vous ne souhaitez plus être membre de ONE et ne plus recevoir nos messages cliquez sur Désinscription.
|