Après la réussite des deux séries de concerts en 2012 et 2013, Pierre redonnera 6 concerts au Théatre de l’Essaion, 6 rue Pierre au Lard, 75004 in Paris.Les concerts auront lieu du 30 janvier au 8 février 2014.
Achat en ligne sur :www.pierrebensusan.com/Essaion
Le journaliste du Herald Tribune et du New York Times, Brad Spurgeon, a assisté à l’un des concert au Théatre de l’Essaion à Paris, et tandis qu’il aimait les albums de Pierre, il était curieux de découvrir l’artiste en scène…
Voici quelques revues de presse, suite à la série de concerts que Pierre a donnée à l’Essaion l’hiver dernier:
“L’art Bensusanien”, un jeu de 6 cordes unique, complexe et subtil mais toujours mélodique et invariablement au service du groove.
(Agir en Picardie – nov. 2013)
“Encore” laisse entrevoir tout le talent et la finesse que l’artiste est capable de mettre en mouvement dès lors qu’il se retrouve face à un public. Un Must.
(Zic à Zic – nov. 2013)
“Ce qui était étonnant lors de ce concert, délivré en toute intimité, la nuit dernière, fut à quel point la musique de Pierre est extraordinairement bonne, divertissante et captivante. Il arrive à créer une foison de textures sonores, tout en se balladant entre les styles et les genres. C’est un virtuose et un véritable homme orchestre, dans le meilleur sens possible de ce terme.
Il possède son propre univers sonore et ce qui surprend et rassure, au contraire de beaucoup de guitaristes et autres musiciens qui empruntent et citent beaucoup de styles, est qu’il capture véritablement l’essence même de genres musicaux différents. Il peut sauter du Celtique au jazz, en passant par le Brésilien tout en restant crédible et authentique. Vous restez complètement convaincu et subjugué.
Ecouter ses albums est une chose, mais l’écouter en concert est au dessus de tout. Le VOIR évoluer est extraordinaire. Ses doigts donnent l’impression d’être partout à la fois, avec un telle simplicité que je savais possible mais à laquelle je n’ai véritablement jamais cru, jusqu’à ce soir. Absolument merveilleux!” – Brad Spurgeon
|