PRIX Découvertes RFI 2023

PRIX Découvertes RFI 2023

 

 

 

 

 

BLACK M, PRÉSIDENT DU JURY

 

 

 

 

 

 

Le célèbre artiste français d’origine guinéenne Black M est le Président du jury du Prix Découvertes RFI 2023. Depuis le début de sa carrière, Black M entretient un lien fort avec l’Afrique. En groupe avec Sexion d’Assaut, puis en solo à partir de 2014, il ponctue ses sorties musicales par des hits afro, des clips et singles qui mettent à l’honneur l’Afrique de l’Ouest et francophone en particulier.

Il mettra à contribution son expérience et sa connaissance des sonorités africaines pour désigner la lauréate ou le lauréat du Prix Découvertes RFI 2023.

Retrouvez son portrait sur RFI Musique

 

 

 

Amadeus (Sénégal)

 

Aynah (Madagascar)

 

Espoir la Tigresse (Gabon)

 

Jessy B (République du Congo)

 

Jozie (Sénégal)

 

 

Kaya Byinshii (Rwanda)

 

Lil K HPB (Burundi)

 

Niaka Sacko (Mali)

 

Oprah (Côte d’Ivoire)

 

Queen Rima (Guinée)

 

Les 10 finalistes choisis par un comité de sélection interne seront soumis au vote d’un jury d’experts, présidé par Black M, en présence de Juliette Fievet, Claudy Siar et Laurence Aloir, mais aussi à celui du public qui peut voter dès à présent et jusqu’au 11 décembre 2023 sur Prixdecouvertes.com.

Le nom du lauréat ou de la lauréate sera annoncé le mercredi 13 décembre 2023 à 8H45 (heure de Paris) lors d’une édition spéciale de « RFI Matin » présentée par Andréane Meslard, en compagnie de Black M, et de Juliette Fievet, présentatrice et productrice de l’émission « Légendes urbaines » sur RFI et France 24. Le soir, RFI proposera également une émission spéciale de « Couleurs tropicales » présentée par Claudy Siar, à 21 h10 dédiée au Prix Découvertes 2023 à retrouver à l’antenne et sur les environnements numériques.

A propos du Prix Découvertes RFI :

Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, ce Prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international : Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Soul Bang’s (Guinée), Céline Banza (République Démocratique du Congo) … Les dernières éditions ont été remportées par Alesh (RDC – 2021), et Black AD (Mali – 2022).

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »