Station Escalade : la RATP vous invite à prendre de la hauteur du 21 au 24 mai à la station Glacière

Station Escalade : la RATP vous invite à prendre de la hauteur

Après avoir accompagné les voyageurs dans leurs bonnes résolutions sportives en début d’année, la RATP revient avec un nouveau rendez-vous de sport proposé à ses voyageurs. Du mardi 21 au vendredi 24 mai 2024 de 12h à 18h, la station Glacière sur la ligne 6 se transforme en «station Escalade».

 

Les voyageurs pourront découvrir et s’initier à l’escalade et plus particulièrement à la discipline du bloc, spécialité de Fanny Gibert, ingénieure au sein du groupe et membre du programme athlètes de haut niveau RATP, en course pour une qualification cet été.

 

Pour l’occasion, un mur d’escalade de près de 5 mètres de haut comprenant 4 voies avec différent niveau de difficulté, sera installé et ouvert gratuitement à tous les voyageurs du réseau, débutants comme pratiquants plus aguerris. Ces initiations seront encadrées par la Fédération Française de la montagne et de l’escalade (FFME), partenaire de l’événement.

L’opération est labellisée Grande Cause Nationale 2024 : «Bouge  30 minutes chaque jour» qui a pour objectif de promouvoir l’activité physique et sportive et ses bienfaits au cœur de la société. Une ambition à laquelle la RATP s’associe en s’engageant à mettre plus de sport dans le quotidien des voyageurs au travers de son programme «Tous Athlètes de la ville».

  • Pour celles et ceux qui n’ont jamais pratiqué, des ateliers d’initiation seront proposés avec un encadrement assuré par des accompagnateurs de la Fédération française de la montagne et de l’escalade permettant aux débutants d’appréhender ce sport.
  • Pour les amateurs et pratiquants de la discipline, des voies plus difficiles ont également été imaginées pour se challenger et pour progresser en profitant de l’expertise de l’encadrement FFME présent.
  • Pour tous et pour toutes, Fanny Gibert, sextuple Championne de France de bloc et membre du dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP, sera également présente le jeudi 23 mai pour donner ses conseils et partager sa passion de l’escalade.

Multiple médaillée en Coupe du Monde et sextuple Championne de France d’escalade, Fanny Gibert est membre de l’équipe de France depuis 2010. Diplômée de L’INSA Lyon en génie mécanique et développement, elle est entrée à la RATP en 2020 en Contrat d’Insertion Professionnelle en tant qu’ingénieure au sein de la Direction de la Maintenance du Matériel Roulant Ferroviaire.

 

Grâce à son double parcours professionnel et sportif, Fanny Gibert se place au cœur du dispositif de soutien aux Athlètes de Haut Niveau crée par la RATP depuis 1982. Un dispositif qui permet à Fanny de participer à la course à la qualification olympique pour les Jeux de Paris.

Jimmy BRUN, porte-parole du Groupe RATP, Vincent ROGER, délégué ministériel en charge de la grande cause nationale de 2024 et Alain CARRIERE, président de la FFME vous invitent à un temps d’échanges en présence de Fanny GIBERTle :

jeudi 23 mai 2024 à 12h30 à la station Glacière (L6).

Comme l’a annoncé le Président de la République, l’année 2024 sera incontestablement placée sous le signe du sport, avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que la Grande Cause Nationale (GCN2024), qui est dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive.

À cet égard, la RATP se mobilise aux côtés de la GCN2024, afin d’encourager les Français à inscrire davantage de sport dans leur quotidien, et ainsi saisir l’élan exceptionnel que

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »