Le 8 juin dernier, c’est devant un Divan du Monde conquis que les cinq musiciens ont délivré un set impeccable. Le “groupe le plus sous-estimé de la planète” – dixit le magazine NME – revient en concert en France : rendez-vous avec THE VEILS le samedi 26 avril au Café de la Danse à Paris !D’origine néo-zélandaise, The Veils est un groupe de rock basé à Londres mené par le chanteur et musicien Finn Andrews. Ce dernier, après avoir passé quelques années en Nouvelle-Zélande, décide de tout plaquer à 16 ans, de retourner vivre à Londres et de se consacrer à la musique. Il fonde alors The Veils et en 2001, le groupe sort son tout premier album The Runaway Found.
Trois ans plus tard, en 2004, le groupe se dissout et Andrews décide de retourner en Nouvelle-Zélande afin de chercher de nouveaux membres. Là-bas, il retrouve d’anciens camarades de classe dont Sophia Burn (basse) et Liam Gerrard (clavier). L’année suivante, ils reviennent tous les trois à Londres et sont rejoints par Daniel Raishbrook (guitare) ainsi que Henning Dietz (batterie). The Veils est alors reformé et Nux Vomica, leur second opus, voit le jour en 2006. Sun Gangs, l’avant dernier album du groupe, parait en 2009.
Time Stays, We Go est sorti au printemps 2013. L’opus a été enregistré à Los Angeles et mixé à Londres sous la direction du producteur Bill Price (The Clash, Jesus & Mary Chain). Les 10 chansons de l’album, composées par Finn Andrews, sont le fruit de plus de trois années de travail.
Le groupe est connu pour ses prestations live d’une sensibilité étonnante… Retrouvez Finn Andrews, Sophia Burn, Daniel Raishbrook, Raife Burchell (batterie) et Uberto Rapisardi (orgue Hammond) samedi 26 avril au Café de la Danse à Paris !
PRÉVENTE EXCLUSIVE DÈS MAINTENANT SUR GDP.FR !
|