un film sur le Chevalier de St- George filiale Disney Par Olivia Losbar

le Chevalier de St- George

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le biopic est produit par Searchlight Pictures, une filiale de la firme internationale Disney et deux pointures du cinéma américain connues pour des succès tels que « Atlanta », « Watchmen » et « Westworld ». Le film va retracer l’histoire exceptionnelle du Chevalier de Saint-George, escrimeur, musicien virtuose, l’une des figures qui a marqué le XVIIIème siècle en France.

Le 30 juin dernier, le magazine américain Variety révélait qu’un film retraçant l’histoire du Chevalier de Saint-George, surnommé le Mozart Noir pour ses talents musicaux exceptionnels, devait bientôt arriver dans les salles. Le long métrage original, produit par Searchlight Pictures filiale de Disney a été écrit par deux pointures du cinéma américain. A l’écriture, on trouve Stefani Robinson, scénariste nominée aux Emmy Awards et récompensée pour “Atlanta” et “What We Do in the Shadows”. Le réalisateur Stephen Williams, nominé aux prix DGA pour «Watchmen» et «Westworld», dirigera la photo.

Né Joseph Bologne de Saint-George né le 25 décembre 1745 à Basse-Terre, ce fils d’une esclave d’origine sénégalaise et d’un planteur noble,a passé son enfance entre la Guadeloupe et l’île de Saint-Domingue avant de suivre son père à Paris. Doté d’un talent exceptionnel pour l’escrime et véritable virtuose de la musique, il évoluera dans les hautes sphères de l’aristocratie française au point de compter parmi les amis intimes du Duc d’Orléans et de Marie-Antoinette.

Il sera aussi connu pour ses exploits de guerre et sera à l’origine de la création d’un régiment de noirs et de métis, la Légion de Saint-George. Pourtant, malgré ce destin exceptionnel, il s’éteindra le 12 juin 1799 à Paris, malade et vivant dans une grande précarité. Le grand public pourra donc découvrir prochainement, le parcours hors du commun de ce personnage qui a marqué l’Histoire de France.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »