L’anatomie du duo mixte Vilain Coeur bouscule certains clichés : Sofi compose et arrange, Cris manie les mots et les interprète. Sur scène, elle est bouillonnante et énergique. Il est sensible et émouvant. Tous deux se complètent pour ne former qu’une seule entité et raconter les fêlures de l’être humain sur des mélodies pop entêtantes.
Paru en 2018 et produit par Paul Reeve (Muse), le premier EP éponyme de Vilain Cœur a suscité l’intérêt du public et des médias (Virgin Radio, France Inter, Radio Vinci, NRJ Hits, C Stars, Longueur d’Ondes, Francofans…). Le binôme a également parcouru les routes pour une tournée nationale en salles et festivals en 2019 (Aluna, Au fil du Son, Le Printemps de Bourges off, Le Radiant-Bellevue, Les 3 Baudets…).
Puis le contexte sanitaire et les affres de la vie ont ralenti les battements de Vilain Cœur. Mauvaise rencontre avec le crabe pour l’un, accident invalidant pour l’autre, les deux ventricules doutaient de pouvoir revenir. Mais la providence en a décidé autrement. L’écriture comme exutoire, à l’image de la chanson « Bouteille à la mer« , véritable symbole d’un renouveau. Une ode pop mélancolique, pour toutes celles et ceux qui traversent un jour dans leur vie un océan de solitude et de désespoir.
Accompagné d’un clip original et poétique, ce titre annonce la sortie d’un EP à l’automne 2023, qui sera également porté par un featuring intense et surprenant avec JoeyStarr. On a hâte !
|